CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ZEROSCAPE
Finish dem [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 36 - Style : Reggae-metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://badreputation.fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/zeroscapemusic/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 août 2017 - Chroniqueur : furia
 

ZEROSCAPE
Je vais essayer de vous parler de « FINISH DEM », le dernier album des canadiens de « ZEROSCAPE », ce groupe formé en 2001 au Canada a pour but et principe, que tous les genres peuvent se mélanger. Ils n’ont pas tort, car plus ou moins tout le monde connaît les sous-genres du metal. À la vue de la pochette, tout nous laisse songer à un CD de reggae, les couleurs de la Jamaïque sont omniprésentes avec le lion aux dreadlocks posé dessus, et le drapeau de l'île estampillé sur la galette.

Pourtant, nous sommes bien en présence d’un skeud de metal, et ouais les copains, et plus précisément du reggae-metal, je me décide donc à le mettre dans le mange-disque. Ma culture en ce genre de style est vraiment limitée, en prêtant mon oreille très attentivement, des souvenirs remontent à cette époque ou j’écoutais du Horace Andy, Groundation, Army of Jah. À ma grande surprise, j’ai ressenti ces cotés roots dont seul le reggae a le secret.

On sent aussi cette influence rap qu’a le groupe, avec ces trois styles bien précis, « ZEROSCAPE » nous proposent un CD original et, frais. J’aime ce genre de groupe qui prend ce risque de proposer autre chose, un autre sous genre du metal. Peu osent le faire, car c’est un risque à double tranchant, ça marche ou ça marche pas, tout simplement. Mais le public est présent et, les canadiens ne lâchent pas l’affaire, ils ont même pris le risque de tout plaquer pendant six mois en 2005, pour rester en Europe, le pari est réussi, car plus de neuf pays les accueillent, pour plus de quatre-vingt-dix-huit shows. Tout au long de leur carrière, c'est dont pas moins de 17 pays plus de 400 shows, avec qu'ils partagent la scène allant du rock comme The killers, jusqu’au hardcore avec Walls Of Jericho.

Pour en revenir au CD et ses 10 titres sur une durée de 36 minutes vous sentirez qu'ils respirent la Jamaïque avec ce roots, ragga présent a chaque compo, il transpire le rap des tréfonds de Toronto, il a le son lourd et transcendant du metal moderne. Une intro du très célèbre du jeu vidéo Ready To Rumble, nous renvoie aussi sec sur le riff d' "Eye of a tiger", version metal, et vous aurez même le droit a la reprise du titre interplanétaire "GET UP STAND UP" de la légende BOB MARLEY.

« ZEROSCAPE » m'a fait découvrir un style musical que j'ai vraiment apprécié au fil des écoutes, un mélange réussi qui pourra plaire au reggaeman, comme aux metalhead. Une grande réussite pour une prise de risque maximum.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut