CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KILL PROCEDURE
Brink Of Destruction [ 2017 ]
CD Album (Durée : 51.30)
Style : Heavy Thrash
Informations :
Interview :
Contact label : http://fcmetal.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/killprocedure/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 août 2017 - Chroniqueur : Mordiggian
 

L'histoire de « Brink Of Destruction » est complexe, et pour cause, l'album a été enregistré... en 1995 !
D'abord prévu pour être l'album suivant « Heart Of A Killer » dans la discographie de WINTERS BANE (à écouter absolument, par ailleurs), celui-ci avait été jugé trop violent par le label pour être dans la continuité du groupe, principalement à cause des vocaux, éloignés de ceux de Tim « Ripper » Owens, le chanteur à l'époque de « Heart Of A Killer » (mais si, vous le connaissez, il a chanté pour JUDAS PRIEST dans « Jugulator » et sur le live '98!).
C'est donc aujourd'hui que Lou St Paul, le chanteur de KILL PROCEDURE, sort cet album sous le label d'Eric Cerda, « Fc Metal », dont le but est de réunir ses deux passions : le metal et le football (personne n'est parfait). La production est soignée et fait bien ressortir les guitares, point important dans ce style.
Vingt-deux années plus tard donc, le projet de produire l'album devait lui bouillir dans la tête depuis un moment.

Le groupe s'annonce comme produisant un heavy puissant, se rapprochant de MEGADETH, et la cover s'intègre bien en ce sens : masque à gaz et crânes se joignent à deux faucheuses pour montrer qu'ici on ne fera pas dans la dentelle. On passera sur le logo plutôt moche, sans véritable personnalité ou indice sur la musique produite.

Cela valait-il le coup de sortir des tiroirs un album prévu il y a 22 ans ? Assurément, car on retrouve tout ce qui faisait le charme de cette époque : des soli qui tuent, des riffs entraînants, et une régularité tout au long de l'album qui ne laisse pas de place à la lassitude.
Le parallèle le plus pertinent est celui avec MEGADETH, absolument tout dans cet album fait penser à « Rust In Peace » ou à « Peace Sells... » : de l'intensité des morceaux aux soli, en passant même par la voix qui flirte souvent avec celle de Dave Mustaine.
Des morceaux comme « Trioxynon » ou « Brink Of Destruction » appuient largement mes dires, et rappellent sans problème les anciennes années de MEGADETH, au point d'en être déroutant.
Pas grand chose à dire morceau par morceau, ceux-ci s'enchaînent sans que l'on ne voit le temps passer, et si on n'a pas exactement la puissance de MEGADETH, KILL PROCEDURE fait malgré tout un superbe travail, et propose des compositions variées avec des soli qui n'ont pas à rougir.
Certains morceaux plus mid-tempo permettent des pauses dans l'album, ce qui permet de passer les 50 minutes de l'album sans lassitude.

De même, le parallèle avec d'autres groupes est compliqué, tant cet album m'a fait penser à MEGADETH, « Spells Death » peut effectivement faire parfois penser à TESTAMENT, mais attendez vous à entendre surtout un groupe proche de la bande à Mustaine.

Un bon album, qui ne souffre pas la comparaison avec MEGADETH, et qui ravira les fans de heavy puissant et thrashisant.






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR