CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine LUGH
Les loges de la folie [ 2017 ]
CD Album (Durée : 44.61)
Style : Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/lughband/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 août 2017 - Chroniqueur : furia
 

LUGH

La démence, la psychiatrie ont été plus d'une fois citées, racontées, pris pour thème d'album dans le metal. Et ce dans tous les styles comme le deathgrind avec les Français de « Benighted», le black metal avec «Nattramet», on pourrait continuer encore à citer des références pendant longtemps, mais on a un groupe à découvrir.


Ce coup ci, se sont les lyonnais de «LUGH», qui se collent à la tâche, formés en 2010, ils sortent un premier EP de 5 titres en 2013, et reviennent cette année avec leur premier album «Les Loges De La Folie». Un album surprenant, c'est le cas de le dire, car on à beau savoir que le thème du CD est la folie, la démence et traite de psychiatrie, on se demande si l'ambiance sera bien retranscrite et il est fort de constater que c'est super bien mis en avant. Cette ambiance malsaine que compose le disque avec ses 13 morceaux sur une durée d'environ 45 minutes ne s'essouffle jamais. Les titres s'enchaînent entrecoupés d'un patient qui te plonge un peu plus dans cet univers.


Le chant pour la plupart du temps hurlé, écorché, éraillé nous délivre le mal-être, à travers les textes, ils mêlent le chant aux paroles sur la plupart des titres. La musique pèse énormément dans la balance, pour vraiment s'imprégner de cette folie, avec de multiples sources d'inspiration qui vont du passage très heavy comme sur «REEDS», des envolées musicales dans le style «ENVY» sur «BLACKOUT», ou encore un passage vocal proche de «MICROFILM» sur «INNER DREAM».


Globalement le groupe et la prestation qu'ils fournissent sont bien équilibrés, le seul point négatif, s'il y en a réellement un, serait la voix, vis a vis de la musique proposée, je me serais attendu à un growl plus puissant. Le CD ne tombe pas dans cette rengaine, tous les titres nous dévoilent une facette différente du groupe, du thème qu'il veut aborder.


Au final «LUGH, c'est quoi ?? Un groupe qui sort de Lyon, cette ville sait nous proposer des groupes de qualité tels que «CELESTE» ou encore «TALVIENKELI», et ce groupe fait partie de ceux-là, ils ont l'envie, la musique et le grain de folie qui va avec pour la mettre en œuvre.


Je vous conseille d'écouter cet album, dans le noir enfermé à double tour pour essayer de ressentir cette démence que le groupe a réussi à mettre en œuvre avec beaucoup de succès.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR