CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


POSTE 942
Long Play [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 39.29 - Style : Rock Stoner
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.facebook.com/beerbearboarprod
Contact groupe : https://www.facebook.com/poste.942 https://poste942.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 août 2017 - Chroniqueur : Chart
 

C'est dans le Sud de la France, quelque part entre Marseille et Fréjus que se forme en 2010 POSTE 942. Avec son goût prononcé pour les rednecks, la bière et le son bien gras, ce nouveau combo ne pouvait nous proposer que du bon gros rock. Après une démo et deux Eps, POSTE 942 nous délivre enfin son premier album intitulé sobrement « Long Play ». Comme quoi, pas besoin d'aller chercher trop loin ses titres d'album quand on peut faire simple et efficace.

C'est d'ailleurs le mot d'ordre du groupe, faire simple et efficace. Cela se ressent directement dans la production de ses 13 pistes. On sent très bien le côté plug and play dans le son de ce groupe. On ne cherche pas l'expérimentation, juste le gros son de l'ampli naturel et sans fioriture. C'est comme ça qu'on aime le rock, quand il est direct et sans artifice. Sur ce point POSTE 942 réussit son pari.

Après une rapide introduction, « Batavia », le groupe lance les hostilités avec « Color of Red ». Là encore, pas la peine d'aller chercher midi à 14 heures ! C'est simple, direct et efficace comme on aime ! Avec des riffs bien lourds, le groupe pose ses thématiques encore une fois sans fioriture. Le chant a toutefois quelque chose de grunge et on ne s'y attendrait pas forcément. Cela donne un aspect plus ouvert avec parfois une petite touche heavy sur l'ensemble. « Devil's Complaint » se fait un peu plus aéré mais garde toute l'énergie de l'ensemble. Bien entendu, on pense à AC/DC, ne serait-ce que pour les sonorités des guitares mais aussi à CLUTCH pour l'énergie de l'ensemble. De toute manière les piliers du rock ont eu une forte influence sur ces musiciens et cela ressent indéniablement sur des titres tels que « Whiskey » ou le très punk rock « Punky Booster » ou encore le très rock « 49.3 ». On retrouve aussi du plus lent et mélodieux avec « Grace », du moins sur la première partie car le reste est plus électrique. On trouve aussi une forte inspiration grunge et particulièrement venant de SOUNDGARDEN dans « Pigs In Paradise ». Je ne sais pas si c'est conscient ou pas mais le résultat est là et il est pour le moins convaincant. C'est certes plus du côté de la ballade que sonne ce titre mais il fonctionne parfaitement et donne un peu d'air à l'album. C'est d'ailleurs aussi le cas sur « Psycho Love Part I » et « Psycho Love Part II » avant son final plus énervé. Tout cela se conclue enfin sur « Breathe » aux accents funky rock avant une dernière aparté, « Le Chantier ».

POSTE 942 réussit son pari avec un premier album convaincant. Le groupe trouvera sans aucun doute son public. Les qualités sont là et il y a toujours un auditoire fidèle pour ce style de musique.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
POSTE 942 - Extended Play POSTE 942 - Extended Play²


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut