CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE FOXY LADIES
Backbone [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 35.39 - Style : Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://www.thefoxyladiesofficiel.com/ http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 septembre 2017 - Chroniqueur : Kaïzoku
 

Toi aussi tu veux te procurer la bombe nucléaire? Elle sort en vente le 16 septembre!

The Foxy Ladies, un groupe de filles, un peu de douceur dans ce monde de brutes....
Que nenni! Les 4 renardes au tempérament plus que trempé sont déjantées, débordantes d'énergie, d'un professionnalisme exceptionnel et pourraient bien donner des leçons de ce qu'est le rock'n roll à plus d'une mauvaise langue qui affirmerait que le rock, c'est une affaires de couilles!

Le groupe a vu le jour en 2013 et a déjà fait son petit bout de chemin en jouant depuis 2014 dans toute la France aux côtés de Nashville Pussy, Punish Yourself, Black Bomb A, Burning Heads, Trust, Mass Hysteria, The Arrs..et j'en passe.

Et elles ne comptent pas s'arrêter là!

Pour ce premier album, leur énergie et leur succès grandissant leur ont permis de récolter assez de fonds pour le faire presser en format digipack, vinyle, et de pouvoir tourner deux clips, dont Under Control, sorti il y a quelques semaines (si tu l'as pas encore vu, vas vite sur Youtube, là, maintenant..oui tu pourras lire le reste de la chronique après!)

Backbone les représente si bien! Un concentré explosif et corrosif d'énergie, du bon rock comme on l'aime, entraînant, violent, empreint de folie douce à la limite du
malsain !

Et ça commence dès le début de l'album avec Fallout et ses sonorités quelques peu orientales, qui montre la créativité des demoiselles et annonce la couleur.

Emilie ouvre les festivités derrières ses fûts et montre toute sa maîtrise, sa puissance et son groove qui ne faibliront à aucun moment tout au long de cet album. Un fusil armé d'une seringue hypodermique serait bien insuffisant pour arrêter cette jeune renarde quand elle est lancée!

Les riffs punchy de Lucianne, la guitariste montée sur ressorts la rejoingnent, montrant là aussi le niveau. Influencée par tous les grands du rock, elle leur rend un bel hommage en inventant des riffs qui fonctionnent à merveille.

Gabi, la chanteuse aux multiples facettes (Cindy Lauper et Edith Piaf sortez de ce corps!!) nous offre déjà un superbe panel de ses capacités dans cette première chanson, poussant la voix jusqu’à donner des frissons!

Et enfin un groupe qui fait honneur à la basse, trop mise à l'écart à mon goût dans beaucoup de groupes! C'est Chloé qui montre toute l'importance de l'instrument avec un groove et une dextérité qui donnent un relief exquis aux morceaux tout au long de l'album. On a même le plaisir succulent d'entendre des intros basse dans Cerebral Maze, Sorrow Games et The Gentle Art Of Destruction, et ça fait du bien!

La cadence de l'album est vive, on est déjà essoufflé après Under Control (deuxième chanson de l'album et clip sorti en août), d'avoir sauté dans tous les sens tellement ça donne la patate!
C'est sûr que ça s'écoute pas sur son canap' à l'heure du thé avec Tante Georgette (sauf si Tante Georgette a les hanches assez solides pour sauter sur le canap'!).
Je peux vous assurer que j'avais rarement eu autant la motiv pour aller courir le matin que quand j'ai commencé à écouter cette petite bombe!

Quelques petits moment de "répit" (c'est un bien grand mot et ça ne dure jamais bien longtemps!) nous sont offerts, mais ce n'est que pour mieux savourer le côté torturé et foutrac des paroles de Gabi, notamment dans Hell Home, où tu as envie d'aller consulter à la fin de la chanson!

Rythmes punky, hard ou plus heavy, dans tous les cas, une chose est constante, ça groove sa maman! Et ce jusqu'au bouquet final The Gentle Art Of Desctruction qui clôt brillamment cet opus avec un grain à l'ancienne, qui rappelle celui de tes vieux vinyles qui crachent!

Certaines chansons font déjà partie du répertoire scénique des Foxy mais il va vraiment falloir que tu te procure l'album ou que tu viennes les voir en concert pour découvrir les petites pépites que Backbone a à offrir.
Alors rendez-vous le 16 septembre pour la release party à la MJC Ô Totem à Rilleux-la-Pape, tu pourras y faire les deux! En attendant, je file défoncer ce qui reste de mon canapé!










AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut