CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine DK DANCE
L'orgue de Barbarie [ 2017 ]
CD Album (Durée : 29.27)
Style : Punk
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.lunaticfringe.org/~schizoid/dtrashrecords/
Contact groupe : http://dkdance13.blogspot.fr/2012/01/blog-post.html https://d-trashrecords.bandcamp.com/album/dtrash202-lorgue-de-barberie
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 septembre 2017 - Chroniqueur : xgringodefuegox
 

DK DANCE est un groupe punk indus originaire d Annecy, et composé de quatre membres. Venant chacun de milieux musicaux différents (black métal, riot girl, punk indus ) notre musique mêle rythmes électroniques (hardtek) renforcés de riffs a la guitare lourds et répétitifs tirant parfois sur des atmosphères black métal et punk le tout ponctué de chants en français tantôt calmes tantôt hurlés façon black /death /riot.

Voici comment se présente DK DANCE groupe totalement singulier de notre paysage Musical ! Si il fallait décrire la musique du groupe je dirais que l'on se situe entre les héritiers des Bérus, qui seraient fans de Darkthrone ou Burzum. Le tout chanté/crié par un jeune femme sur quelques nappes de beats electro.

La première chose qui frappe lorsqu'on écoute "L'orgue de Barbarie" ce sont les texte : pessimistes dans le pure tradition du Punk Hexagonal, très fouillé et plein de "Tiroirs". Très imagés, ils puisent naturellement leur source dans le monde environnant et la condition humaine.
La seconde chose qui saute aux oreilles c'est la qualité des morceaux et de leurs constructions, alors note pour le groupe : les morceaux les plus intenses à mon sens sont ceux ou il y a des passages Black Metal, et pourtant c'est un fan de Punk rock qui vous le dit. Le pont de "Le cycle" est une pure merveille d'ambiance, là ou par exemple "You knows what" fait un peu retomber la pression, la faute à un feeling punk plus "Classique". "Rest in Rage" est un des grands morceaux de l'album, le suite n'est pas à jeter avec "Notre furie" qui bénéficie lui d'un clip de qualité.

L'album se termine par une reprise de Ministry "New World Order", ce qui ne laisse aucun doute quand aux influences du groupe !

C'est donc clairement dans les parties "Black" que le groupe fait fort, grâce aux arrangements "electro" qui collent parfaitement à la froideur ambiante. Attention les parties Punk Rock sont très réussies, mais toutefois "classiques". "L'orgue de Barbarie" est un album homogène malgré la variété présente dans les morceaux et les influences. Loin d'être un chemin de croix, l'album s'écoute au final très facilement et l'on reviendra avec plaisir sur la galette.

Il y a de la place dans le Punk Indus en France, en espérant que le groupe insiste dans le futur sur les influences les plus "Black". "L'orgue de Barbarie" est disponible au téléchargement de manière gratuite (vous pouvez aussi le payer hein !) ce qui ne gâche rien au plaisir et surtout ne laisse aucune excuse pour découvrir ce groupe aux nombreuses qualités.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DK DANCE - La Decroissance DK DANCE - Smell Like Riot

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR