CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DIE APOKALYPTISCHEN REITER
Der Rote Reiter [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 54.22 - Style : Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr
Contact groupe : http://www.reitermania.de http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 septembre 2017 - Chroniqueur : Chart
 

DIE APOKALYPTISCHEN REITER se forme en 1995 en Allemagne et si je me permets de le rappeler c'est que ce groupe est assez mal connu en France. En effet, si certains passent les frontières facilement d'autres ont du mal à arriver jusqu'à chez nous. C'est bien dommage car le travail de DIE APOKALYPTISCHEN REITER est pour le moins riche et fourni. Le groupe sort aujourd'hui son dixième album « Der Rote Reiter » chez NUCLEAR BLAST et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est là.

Avec ses 13 titres ce nouvel album vous amène vers des styles différents, allant du très lourd au beaucoup plus rapide. DIE APOKALYPTISCHEN REITER a la particularité de ne pas s'enfermer dans un style. On trouve autant de parties black que folk ou rock. On connaît l'ouverture musicale des allemands en général et bien la voici retranscrite au sein d'un album de metal décapant et très bien produit.

On ouvre ce disque avec « Wir Sind Zurück » et ses influences speed/thrash. C'est une ouverture simple et efficace comme on les aime avec une très bonne énergie. La fin du morceau se veut plus lente et plus mélodieuse. « Der Rote Reiter » se fait un peu plus agressif avec une voix plus gutturale, flirtant avec le death façon ILLDISPOSED. Mais comme toujours DIE APOKALYPTISCHEN REITER sait allier énergie et mélodies entêtantes. C'est toute la force et la particularité de ce groupe. Il y en a pour tout le monde sans tomber dans l'effet compilation. L'identité du groupe se voit préservée même si le groupe fait preuve d'une grande liberté. On a même une légère touche RAMMSTEIN au sein de ce titre ce qui est loin d'être déplaisant. « Aurf Und Nieder » flirte avec le folk et le rock plus traditionnel. Là encore, la force de DIE APOKALYPTISCHEN REITER est de proposer des idées fortes et des riffs entêtants qui font de ce morceau un single parfait. Il est alors intéressant de noter à quel point « Folgt Uns » peut venir contraster l'ensemble avec ses idées beaucoup plus proches d'un groupe de pagan metal à la FINNTROLL. A l'inverse « Hört Mich An » est capable de faire preuve d'une très grande lourdeur avec des parties basse/claviers/batterie très aérées. Mais là encore, je n'aurai de cesse de le répéter, DIE APOKALYPTISCHEN REITER est capable d'une diversité qui fait toute sa force et son intérêt. Car même si tous ces titres sont d'influences différentes, on garde quelques éléments clés. La production et le chant permettent de garder un fil conducteur. Mais il y a aussi le savoir faire. « The Great Experience Of Ecstasy » a beau contenir des riffs ultra rapides comparables à un groupe de death metal extrême, cela se marie très bien aux parties plus orchestrales dont l'esprit se rapproche des titres précédemment cités. On ne compte d'ailleurs plus les pépites sur ce disque, « Franz Weiss », « Die Freiheit Ist Eine Pflicht », « Herz In Flammen »... Les titres s'enchaînent dans la bonne humeur et toujours avec une énergie incroyable.

Si vous passez le cap du chant car peut-être aurez vous du mal avec la langue germanique ou simplement le chant en lui même, il n'y a aucune raison que cet album ne vous plaise pas. L'univers de DIE APOKALYPTISCHEN REITER est incroyablement varié et plein de surprises mais surtout d'une facture impeccable.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut