CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EVOLUTION ZERO
Evolution zero [ 2016 ]
CD Album (Durée : 28.00)
Style : Death/Thrash
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.facebook.com/evozer/
Contact groupe : https://www.facebook.com/evozer/ https://www.facebook.com/evozer/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 septembre 2017 - Chroniqueur : riffraph
 

LineUp :

Glerr - Vocals
Cyril - Guitar
David - Guitar
Charlie - Bass
JP – Drums

Voici donc le premier album d’Evolution Zero avec son titre éponyme sorti en 2016 mais récemment mis en ligne sur différentes plateformes numériques. Nos musiciens, originaires de la région Haute Normandie ont clairement des influences death/thrash comme Death, Pantera, Sepultura voire même sur certains passages un petit goût de Kreator.

Comme l’artwork de la pochette le laisse penser, c’est du brut du chez brut. Une puissance que l’on peut néanmoins tempérer par le jeu fin et varié de JP qui n’est pas avare en breaks et changements de rythmes, apportant du relief aux compositions. Les guitares se complètent plutôt bien au niveau de l’écriture des riffs mais pas assez de soli percutants (ou de petits passages harmonisés) en revanche pour mes oreilles. La longueur des titres est courte pour plus d’impact, les paroles traitent des travers de l’humanité, des déviances de la technologie et des sciences, bref, un vivier inépuisable comme vous pouvez vous en doutez… La basse reste discrète mais efficace et quant au chant, plutôt particulier, sombre, puissant, éraillé et caverneux il pourrait lasser certains sur la longueur. Peut-être qu’un peu plus de variation dans le chant aurait pu apporter un plus sur l’identité de certains titres mais cela n’est qu’une question de goût personnel évidemment. Le mixage effectué par Jacou de Black Bomb A est plutôt bien équilibré avec un son assez authentique. Mes titres préférés : To Day to day et Apologie of violence.

Pour un premier album Evolution Zero s’en sort plutôt bien, avec des bonnes intentions et le tout sonne juste. Les structures sont variées et on sent le désir de bien faire les choses avec sérieux. L’efficacité est le maître mot de cet opus et c’est déjà un bon point pour la suite. A suivre donc…



Tracklist :

01.Wuss
02.To Day to day
03.Toxic friend
04.Apologie of violence
05.Such a joke !
06.Your own deeds
07.Runaway of a businessman
08.Between 2 pills





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top