CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BLOOD BABY SITTERS
Love Abject [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 62.41 - Style : Punk Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.bloodbabysitters.com https://soundcloud.com/bloodbabysitters
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 octobre 2017 - Chroniqueur : Chart
 

C'est en 2005 du côté de Bruxelles que se forme ce quatuor punk. L'idée de base, comme dans beaucoup de groupes de cette trempe, est bien de se faire plaisir avant tout. Le programme est donc relativement simple et promet une certaine efficacité. En effet, on ne rechigne pas sur les groupes de punk. Nous sommes même plutôt preneurs de manière générale. C'est donc avec bonne humeur que nous nous lançons dans l'écoute de ce nouvel album, « Love Abject ».

Et bien après une première minute d'introduction, « Mechanical Heart », il faut tout de même avouer que la production n'est pas des meilleures. Nous faisons un joli retour dans le punk rock des années 80 au son bien garage. Cela se ressent aussi dans la manière de composer comme le démontrent d'ailleurs relativement bien des titres tels que « Never Sleep Again », « Body Bag Budy » ou « A Girl Like You ». BLOOD BABY SITTERS s'est d'ailleurs fait plaisir avec ce disque en le gonflant à bloc de titres avec pas moins de 19 pistes. Bon, comme nous sommes tout de même face à du punk, pas de souci, la durée ne dépasse jamais les 5 minutes. C'est aussi quelque chose d'appréciable car si une piste n'est pas géniale, nous pouvons toujours attendre la suivante. Cela va toujours assez vite. Vous en aurez toutefois pour votre argent car il faut bien compter sur une heure de musique. Bien entendu, et c'est la base, l'énergie est au rendez-vous. Les petites maladresses aussi d'ailleurs mais nous ne serons pas trop sévères. Le chant est parfois légèrement faux et les guitares solo pas toujours convaincantes. Bon, là aussi, à vous de juger, tout comme pour ce son garage, un peu cheap. C'est du punk encore une fois, pas du metal symphonique finlandais où les claviers à eux seuls assurent autant qu'un orchestre de cordes au complet. Non, ici c'est la bonne humeur qui est agréable et légère parfois comme sur « Romeo Or Julie » ou plus ténébreuse sur des titres tels que « More Of You » ou « I.O.U. ».

Même si cet album présente un ensemble bien complet, cela mériterait tout de même d'augmenter le travail sur certains détails. Peut-être que pour le prochain album il faudrait que le groupe propose un peu moins de morceaux mais une production déjà plus efficace. Cela manque un peu de relief et c'est dommage car encore une fois l'énergie est bonne et les idées pas mal non plus.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut