CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


L.A. GUNS
The missing peace [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 53.00 - Style : Glam/hard rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.frontiers.it/
Contact groupe : https://www.facebook.com/officialLAGuns/ http://www.laguns.net/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 octobre 2017 - Chroniqueur : riffraph
 

Line-Up :

Johnny Martin (Basse)
Michael Grant (Guitares)
Phil Lewis (Chant)
Shane Fitzgibbon (Batterie)
Tracii Guns (Guitares)

Depuis son premier album sorti en 1988, (le groupe ayant été formé en 1983), nos Californiens ont aligné les albums de manière plutôt régulière. Les fans des années 80, celle de la période glam/hard rock sont restés plutôt fidèles à notre formation. On ne peut pas dire donc que cela ressemble non plus à un come-back puisqu’ils ont continué leur carrière en faisant fi des modes et des genres musicaux. Je vous ferais grâce des histoires internes du groupe dignes de magazines people à la Closer, la chose étant superfétatoire à mes yeux.

A l’écoute de ce dernier album, il faut bien le reconnaître, les bougres ont cette classe dont seuls les vieux briscards ont le secret. Dès la première écoute certains titres sortent du lot comme « Missing Peace », « It’s all the same » ou « Speed ». Le jeu de guitare de Tracii et Michael est de très grande qualité, ne serait-ce que par des mélodies et des riffs qui accrochent directement votre cortex musical. Si le registre est connu et sans surprise, on ne peut qu’adhérer aux vocalises de Phil qui transporte le tout avec l’émotion qui convient au style. C’est très bien fait, donc, bien produit et il y a peu de place au hasard, notamment les chœurs et les soli bien travaillés qui ont fait les lettres de gloire du glam metal. Les rythmiques sont variées et les compositions suffisamment nuancées tout au long de l’album évitant ainsi le piège d’un opus trop linéaire. Néanmoins un peu trop de ballades à mon goût, même si « Christine » soit la seule qui me semble la plus intéressante.

Ce « Missing Peace » est donc un très bon album. Les aficionados parleront de perfection, certains seront sans doute un peu plus nuancés dans leurs avis. Pour votre serviteur, dans un cas comme dans l’autre, vous pouvez y aller tranquille. Chacun y trouvera son compte car on ne peut refuser ce plaisir indicible que seule une pointe de nostalgie peut nous apporter.

Tracklist :

01. All The Same To Me
02. Speed
03. Of Bleach
04. Sticky Fingerz
05. Christine
06. Baby Gotta Fever
07. Kill It Or Die
08. Don't Bring A Knife To A Gun Fight
09. The Flood's The Fault Of The Rain
10. The Devil Made Me Do It
11. The Missing Peace
12. Gave It All Away




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut