CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SADHAYENA
Emergency [ 2017 ]
CD Album (Durée : 39.17)
Style : Hard sleaze
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/sadhayena https://sadhayena.bandcamp.com/releases
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 octobre 2017 - Chroniqueur : Mordiggian
 

Aujourd'hui, nous allons parler de SADHAYENA, un groupe nantais de Hard Sleaze qui sort son premier album, « Emergency ». On retrouve dans leur musique des influences telles que MOTLEY CRUE, STEEL PANTHER, BLACKRAIN ou même MEGADETH parfois, qu'ils mélangent à la perfection pour nous livrer dix morceaux d'une intensité exemplaire sans fausse note !

Ici pas grand chose à voir avec des « hyènes tristes » (clin d'oeil, probablement, aux groupes tels que DEF LEPPARD ou TYGERS OF PAN TANG, en plus canidé), puisqu'on est en plein dans le « fuck yeah » et le « c-c-c-c'mon » qui va vous mettre en forme pour la journée.
« Emergency », premier titre de l'album, donne la pêche directement, le chanteur proposant de sacrées envolées, à la BLACKRAIN.

Le parallèle avec ce dernier groupe est présent tout au long de l'album, mais là où le « s/t » de BLACKRAIN était très (très(trop ?)) cliché sur certains morceaux, SADHAYENA arrive à un juste milieu à la croisée des chemins entre hard rock, glam et riffs thrash ravageurs. Par exemple, « Caroline » est un condensé des différents genres mixés par le groupe, avec des riffs totalement maîtrisés par des musiciens talentueux, un batteur métronomique et un chanteur toujours juste.

Autre titre fort de l'album, « Shadows of the Moonlight » est celui qui fait le plus penser à MEGADETH, on sent que le groupe a prit son pied à l'écriture du morceau, le refrain va vite devenir un classique, et les riffs vont obligatoirement vous faire bouger la tête.

Enfin, « No Time To Waste », le titre de l'album pour lequel est sorti un clip, ferait porter un leggins au plus blackeux d'entre vous, tellement il est entraînant et catchy.

Toujours difficile de chroniquer un album et de développer sur un album qui est bon du début à la fin, sans temps mort, avec que des tubes. La production sert en plus le propos car elle est parfaite.
On appréciera que le groupe ne soit pas une parodie des années 80, mais ait bien son identité propre.

Un très bon premier album, qui annonce forcément le meilleur pour la suite.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top