CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DAMNATION DEFACED
Invader from beyond [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 39.88 - Style : Death
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.apostasyrecords.com/
Contact groupe : http://damnationdefaced.com/ https://damnationdefaced1.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 novembre 2017 - Chroniqueur : furia
 

DAMNATION DEFACED

Direction l'Allemagne terre promise de la bière et du bon metal, qui nous amène en ces jours d'hiver, à la rencontre du groupe de death "DAMNATION DEFACED".
Formés en 2006, on peut dire qu'ils sont extrêmement productifs, car à ce jour, on compte à leur actif une démo, deux EP, une compilation qui réunit des titres de leurs deux EP, deux albums et le 6 octobre sortira donc leur troisième album qui sera baptisé " INVADER FROM BEYOND".


Bon, c'est bien beau tout ça, mais que nous propose ces cinq garçons aux cheveux longs et à la barbe bien taillée ? Tout simplement du death, mais voilà beaucoup de groupes s'essayent ou se sont essayé à en faire, et sont tombés de leurs fauteuils. Le death n'est pas seulement du bruit (comme beaucoup pourraient le croire), ce n'est pas que trois accords non plus, une multitude de techniques doivent être maîtrisées aussi bien du chant, des guitares, de la basse, et de la batterie. "DAMNATION DEFACED" maîtrise les techniques pour le bon déroulement du genre.


La première piste nous met dans l'ambiance très spatiale qui sera le sujet de ce nouvel opus, mais pas que, on parlera aussi de la vie extraterrestre. Sur la seconde piste, on pourra remarquer l'apparition de synthétiseur qui apporte cette touche, et qui nous plonge dans leur thème. Il y a tout le contenu du bon death sur cette galette, ils montrent l'étendue de leurs talents, les guitares nous proposent des solos pas spécialement techniques, mais pourquoi faire en même temps ? Ça passe super bien, ils interviennent pile-poil au bon moment de la piste. La basse et la batterie, atouts majeurs de la rythmique assurent haut la main.


Niveau CD et emballage ça sera sous forme de digipack, le tout parfaitement bien fait, avec à l'intérieur un petit bootleg où l'on retrouvera les lyrics des compos et également un visage sur nos hôtes. Niveau artwork, c'est magnifique, on y découvre des aliens en pleine guerre sur leur planète, et tout ceci a été réalisé par le magnifique "JUANJO CASTELLANO", qui fait un travail magnifique et qui a entre autre réalisé l'artwork "PUTREVOR" sur leur "Macabre Kingdom" pour les fans d'artworks étranges je vous conseille cet homme-là.



Pour conclure un CD de haute volée qui sans t'en rendre compte t'aura fracassé la nuque. C'est indéniable "DAMNATION DEFACED" a largement sa place au sein de la scène death/death progressif, et cet album nous le prouve encore une fois.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut