CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ATTRACTION THEORY
Principia [ 2017 ]
MCD-EP (Durée : 20.22)
Style : Metal Symphonique
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.replica-promotion.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/pg/attractiontheory http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 novembre 2017 - Chroniqueur : Chart
 

ATTRACTION THEORY est un projet fondé suite à la rencontre entre Constance AMELANE et Didier CHESNEAU à la guitare, aux arrangements et à la production. Ce dernier est aussi connu pour son travail au sein de HEADLINE. Mais ce n'est pas tout. Nous retrouvons aussi Christophe BABIN à la basse qui a lui aussi fait partie de HEADLINE et le non moins talentueux John MACALUSO à la batterie. Si ce nom ne vous dit rien, allez voir du côté de groupes tels que SYMPHONY X, TNT, YNGWIE MALMSTEEN...Et vous devriez y retrouver son nom dans la liste des batteurs. Voilà pour les présentations, penchons nous maintenant sur les compositions de ce premier EP, « Prinicipia ».

Cet EP contient 4 titres et deux bonus tracks. Habituellement les bonus tracks sont plutôt réservés aux albums mais bon, passons car il n'y a pas vraiment non plus de règles inscrites dans le marbre pour ce genre de choses. Ce disque s'ouvre donc sur « The Eye ». Le morceau est d'ores et déjà puissant. Nous reconnaissons d'emblée un style à la croisée du heavy et du metal symphonique. Force est de constater que le chant et la voix de Constance justifient à eux seuls sa participation à ce projet. C'est clair et puissant. Musicalement, le boulot est plus qu'assuré avec des riffs remplis de puissance. On rentre dans le sujet avec un titre impeccable, taillé pour le live. Pour un premier EP, on sent bien entendu toute l'expérience dans ce morceau, et ce à tous les niveaux. La maîtrise continue à se faire sentir bien évidemment sur « Attraction Theory ». Ce titre se fait peut-être sur un tempo plus lent mais si on perd légèrement en vitesse, on gagne en puissance et en envolées mélodieuses. Une fois encore le travail des musiciens et de la chanteuse saute aux oreilles. Le professionnalisme est totalement au rendez-vous. « Silent Signs » confirme cette bonne dynamique avec toujours ce mélange de puissance et de mélodies. Voici maintenant le moment de la reprise avec « To France » de Mike OLDFIELD. BLIND GUARDIAN avait en son temps proposer une interprétation metal de ce titre. L'expérience se renouvelle encore une fois aujourd'hui et ce pour notre plus grand plaisir. Ce morceau ne semble prendre aucune ride malgré les années qui passent. Quand un morceau est bon, il est bon jusqu'à la nuit des temps. Une ré interprétation est toujours la bienvenue. En guise de premier bonus track, nous retrouvons « The Eye (A Reminiscent Light) » qui est en fait une version acoustique du premier morceau. Mais qui dit acoustique ne dit pas forcément version totalement dépouillée. Les orchestrations sont toujours là et apportent une puissance au morceau qui n'est pas des moindres. On conclue enfin avec « Attraction Theory (Alternative) » qui elle aussi fait preuve d'une ré interprétation acoustique du précédent titre.

Aucun doute, ce groupe va attirer du monde à lui. Le talent et le travail sont au rendez-vous, c'est indéniable. A découvrir rapidement !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR