CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PËRL
Luminance [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 33.35 - Style : Post-metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://apathiarecords.com/fr
Contact groupe : https://www.facebook.com/perl.fr/ https://perl.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 décembre 2017 - Chroniqueur : Pounk
 

Përl est un groupe de metal français originaire de Paris et fondé en 2008. Le trio parisien est composé par Aline (guitare, chant), Bastien (basse) et Thibault (batterie, percussions). Suite à un premier opus, Monochrome, sorti en 2011 et à un second, R(a)ve, en 2013, c'est en cette fin d'année 2017 qu'arrive le dernier album en date de Përl : il s'agit de Luminance et c'est chez Apathia Records.

Comme sa couverture le laisse deviner, Luminance est un opus qui fait voyager l'auditeur à travers des univers musicaux plutôt variés agrémentés de textes intégralement en français. Dès le début de cet opus on aborde la face plutôt sombre de Përl avec une ambiance pesante qui s’adoucit subitement avec l'arrivée du chant qui ajoute une dimension presque apaisante mais uniquement de passage puisque Përl revient brutalement à la charge avec des riffs aussi surprenants que puissants et empreints d'énergie. Pour la suite, on calme légèrement le jeu côté instrumental avec une approche plus technique et moins brute en termes de compositions ce qui va donner le ton pour la suite de Luminance. Car l'opus à beau être truffé d'influences de tout horizons la répartition est en revanche "inégale" et cet opus demeure plus aérien, presque contemplatif (notamment avec ses textes invitant au voyage de part leur contenu), plutôt qu'un opus totalement metal. Pour terminer, et afin de revenir sur le point évoqué précédemment, les influences typiquement metal n'en sont pas pour autant mal intégrées puisqu'on les retrouve disséminées de-ci de-là de manière harmonieuse et réfléchie ("L'homme à l'éléphant blanc" ou encore "Thomo Langa" en étant de parfaits exemples !).

Avec Luminance, Përl réalise une percée dans le paysage musical hexagonal en proposant un univers qui lui est propre, à la croisée des genres et travaillé avec grand soin. L'opus s'écoute et se réécoute sans lassitude et les morceaux accrochent rapidement l'auditeur pour un voyage auditif assuré !

Tracklist:

01. Himalaya (Deval part. I)
02. Ka
03. Séléné
04. L'homme à l'éléphant blanc
05. Thomo Langma (Deval part. II)





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut