CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SHAARGHOT
Break Your Body [ 2017 ]
MCD-EP (Durée : 20.33)
Style : Punk Indus
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/shaarghot https://soundcloud.com/sha-rghot
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 décembre 2017 - Chroniqueur : Chart
 

Une guerre apocalyptique a du avoir lieu en 2011 à Paris et c'est à ce moment là qu'a du se former SHAARGHOT. Corps peints en noirs et allures de guerriers sortis tout droit de la dernière Terror Night d'Halloween, ces musiciens officient dans un style industriel puissant. Si PUNISH YOURSELF n'existerait pas, je dirais que ce groupe déboule comme une petite bombe sur la scène hexagonale. Le grand frère ne lui fait pas d'ombre, au contraire même puisqu'il s'agirait plutôt d'un héritage transmis, digéré et recraché comme une boule de poil. Le résultat est franchement à la hauteur des espérances et ce troisième disque faisant suite à un premier EP et un LP, a tout ce qu'il faut pour vous mettre sur les genoux.

On commence avec le ténébreux « Doom's Day ». C'est lourd puissant et sombre. C'est un croisement entre indus et metal avec une ambiance à couper au couteau. Cela pourrait bien faire penser à MINISTRY dans ses heures les plus sombres mais avec suffisamment de personnalité pour que le groupe dépasse ses maîtres. Les aspects visuels de ce groupe apportent une touche qui vous donne une piste imaginative lorsque vous écoutez ce titre. En d'autres termes, ce morceau est la bande son géniale de l'après fin du monde dans lequel Mad Max en personne ne viendrait pas faire le malin. « Kill Your God » se fait plus énergique tout en mettant en valeur l'esprit dérangé du groupe. MARILYN MANSON n'a qu'à bien se tenir avec ses love songs insipides. La relève est là et bien là pour ré affirmer que le metal industriel est quelque chose de bien plus énergique. L'intérêt est maximum pour ce genre de titre et on trépigne d'impatience quant à une éventuelle interprétation live ! On passe rapidement sur l'intermède « Into The Deep » pour se concentrer sur « Break Your Body » aux forts accents electro. On accentue sur ce morceau les beats pour frôler un esprit techno qui n'a absolument rien à voir avec un éventuel dancefloor mais bien un moshpit en surchauffe. On imagine facilement l'ambiance sur ce titre et les éventuelles images qui pourraient coller. A ce propos, allez jeter un œil aux vidéos clips de ce groupe, il y a là un monde très travaillé à découvrir si ce n'est déjà fait ! On conclue cet EP avec « Bucolikiller » qui est l'occasion pour le groupe d'inviter Loki LONESTAR du groupe HEYS autre groupe parisien qui pourrait bien faire parler de lui rapidement. Le chant de Loki LONESTAR se marie très bien avec le morceau tout en apportant une touche nouvelle et une ambiance tout aussi dérangée. Ce morceau fait partie des titres plus lourds et donc plus lents de SHAARGHOT mais qui ne manquent pas de noirceur et de profondeur.

C'est désormais avec impatience que j'attends la venue de ce groupe dans mon secteur. En effet, le travail est là et tout est taillé pour le live. C'est puisant et très bien pensé. Nul doute que ce groupe s'imposera de lui même comme une valeur sûre avec un peu de temps et de persévérance.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top