CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FUNERAL PARADE
FUNERAL PARADE [ 2018 ]
CD Album (Durée : 42)
Style : Cabaret Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http:// http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 décembre 2017 - Chroniqueur : LECKS
 

A ne pas confondre avec le groupe Punk/Goth U.S. "Funeral Parade", voici issu de la région Montpelliéraine le "Funeral Parade" made in France !!!
Groupe de "Kawaii Rock" ou "Cabaret Rock" au goût et dégoût de chacun... Formé en 2010, d'un line up solide et de bonne volonté avec Lenny au chant, Mr. J à la guitare, Oliv à la basse et Djibii à la batterie. On notera la sortie d'un EP en autoproduction dans les année 2012... ainsi qu'un unique et premier album éponyme en 2016 toujours en autoproduction, que le quatuor réédite cette année avec le soutien du label M&O Music.

Si le concept de groupe de sympho un peu barré, jouant sur la théâtralité peut sembler sympathique, l'album "Funeral Parade" se classe malheureusement dans le médiocre et le très dispensable, affichant malheureusement de trop nombreuses lacunes. On ressent leurs envies de s'imprégner de divers univers et horizons musicaux sans parvenir à en distiller l'essence, ce qui donne un rendu un peu foutraque... complètement à l'image des derniers films de Burton sur la planète nanar. Et la comparaison s’arrête là : "Caricatural, Mièvre, Recyclé"... bien loin du drôle, effrayant et merveilleux.

Si nous étions dans une comédie musicale, je ne douterai pas que "Funeral Parade" soit une "Dorothy Gale" sous champi cherchant à nous entraîner dans son monde OZnirique... seulement, je n'ai eu le sentiment que de surplomber le monde des merveilles d'une oreille lointaine. Passant d'une entracte à une autre, le tout plombé par un amateurisme flagrant, autant dans le manque de créativité musicale, que dans les paroles Disney Channel... sur le rythme des "ouafs" ou des "lalala" qui viennent combler avec paresse un manque d'imagination dite débordante.

Finalement aucune compo de ce rock gentillet ne tire son épingle des 13 titres proposés, et dès le 3eme cela sent fort le bouillon réchauffé dans une pseudo atmosphère de foire. Si la voix est de bonne facture, le côté théâtral tourne vite en rond et n'amène rien à la production déjà bâclée... L'autoproduction que j'affectionne et que je respecte, n'est pas une étiquette qui justifie de snober le travail sur l'imagerie du son. Et pareillement pour la pochette d'album, non pas cartoonesque mais infantile. Dans un même registre plus mature et plus abouti, je conseille aux amateurs du genre le groupe Français "Nightmares &nd Comedy" !!!

Bref, "Funeral Parade" est un jeune groupe qui se cherche encore une identité, aussi bien musicalement, que visuellement avec son look "kikoo steam-goth" tue l'amour !!! Mais peut-être que le groupe propose un show visuel live qui manque cruellement à l'album et transcende alors ce travail... Je leur souhaite néanmoins de s'accrocher, en espérant un second album mature pour fêter les 10 ans du groupe.

Tracklist :

01. Prequel + Funeral Parade
02. Ce que je vois
03. Taxidermiste
04. L'émeute
05. Culpabilité
06. Osez !
07. Corrompue
08. 3 temps
09. Mrs Hyde
10. Mon Venin
11. Mr. J
12. Funeral Boogie





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top