CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CAN OF WORMS
Nuclear Thrasher [ 2017 ]
CD Album (Durée : 28.09)
Style : Thrash Death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.greatdanerecs.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/canofworms/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 décembre 2017 - Chroniqueur : Mordiggian
 

Une nouvelle sortie chez Great Dane Records ! Qu'est-ce que ce label a pu encore nous dénicher ? Eh bien rien de moins que le nouvel album de CAN OF WORMS. Ce groupe de Bayonne m'avait fait forte impression au Fall Of Summer 2014 tant ses membres prenaient plaisir à jouer sur scène.
Deux albums plus tard, ils sortent « Nuclear Thrasher », résolument plus violent que ses prédécesseurs, empruntant un chemin menant vers le death/thrash sans concession.

La pochette annonçait de toute façon la couleur : on n'est pas ici pour enfiler des perles. Les références au nucléaire et au radioactif chers à un grand nombre de groupes de thrash sont ici mélangées à une image sobre toute en niveaux de gris, moins classique dans ce style.

« No Way Out » vous accueille sans prendre de pincettes, pas le temps pour une intro, on est lancé dans l'album à 100km/h, un peu à la manière des albums d'IMPALED NAZARENE qui vous explosent à la figure, dans un style différent néanmoins (vous vous souvenez de « Goatzied » ? Mes oreilles oui...). Nous sommes en effet ici face à un mélange de thrash à la SLAYER rapide et violent, mélangé à du death rappelant des groupes comme DISMEMBER particulièrement sur des morceaux comme « Running Dead » où les instruments sont mixés un peu plus bas et donnent une touche old-school à l'ensemble.
On flirtera allègrement au gré des compositions avec le punk (« No Way Out ») ou le crossover (« Colossal Maelstrom »), dans des morceaux toujours rapides et courts, qui s’enchaînent à une vitesse folle. On se surprend à garder certains riffs en tête un moment après l'écoute, l'album étant une succession de riffs tous plus percutants les uns que les autres.

Pas le temps de faire une outro, l'album se termine sur un fade out de la batterie ultra-rapide, et les vingt-huit minutes de l'album sont passées bien vite.
Mais on ne peut pas reprocher la courte durée de l'album tant il donne envie de la réécouter une nouvelle fois. Au final, ça fera cinquante-six minutes pour moi, c'est très respectable...

CAN OF WORMS est un groupe à suivre, assurément, tant il est puissant sur scène. Avec cet album, nul doute que leurs prochaines prestations seront mémorables.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CAN OF WORMS - World Collapse CAN OF WORMS - Kult of nuke

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR