CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CAVALERA CONSPIRACY
Psychosis [ 2017 ]
CD Album (Durée : 41.07)
Style : Death Metal - Thrash Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/cavaleraconspiracy/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 décembre 2017 - Chroniqueur : jeremetal
 

Line-up :
Max Cavalera - Chant Guitare
Iggor Cavalera – Batterie
Marc Rizzo - Guitare
Nate Newton - Basse

Tous les trois ans, nous avons le droit à une nouvelle pépite des frères Cavalera. Le nouveau bébé s’appelle aujourd'hui Psychosis, et présente neuf nouvelles compositions qui vous mettront, pardonnez moi l’expression, sur le cul. Lorsqu'on parle d'un album signé Cavalera nous avons très peu de chance d'être déçu.

"Insane" en est la preuve ultime. Celui-ci ouvre le bal hypnotique que seule la fratrie Cavalera sait imposer à ses auditeurs. Un morceau d’une rapidité et d'une force incroyables dont les riffs de guitare rappellent les premières années du death metal. Aucun répit n’est prévu, c’est sur une même lancée que "Terror Tactics" s’emmanche férocement à la suite de son aîné de façon naturelle. Vous remarquerez la signature Cavalera qui appuie sur une structure de morceau 2en1 par ses bridges envoûtants.
Différent de la norme dans la scène moderne, Psychosis permet à l'instrumentation de respirer pendant que les paroles s’enflent au fur et à mesure des morceaux ("Impalement Execution", Judas Pariah").
L’album est à double tranchant. Il est à la fois brutal et direct qu’on en oublie la complexité des morceaux. C’est après plusieurs écoutes que les morceaux seront redécouverts sous différents angles, je pense notamment à "Spectral War" et son solo de guitare si singulier.
Le ténébreux "Crom" dont l’intro nous ferait penser au souffle terrifiant de la sagas de films Vendredi 13, est l'une des meilleures compositions de Psychosis.
De même, la conclusion de l'album est brutalement soulignée par le violent "Excruciating" pour finir sur un sublime et un long solo de guitare.

L’auditeur a encore une fois vécu une aventure spirituelle dans cet hybride thrash/death metal.
Les frangins prouvent qu'ils ont encore beaucoup de ressources sous le coude qu'elles soient techniques, brutales ou hypnotiques. Et nous ? Nous nous ne lassons pas.


Tracklist :

01. Insane
02. Terror Tactics
03. Impalement Execution
04. Spectral War
05. Crom
06. Hellfire
07. Judas Pariah
08. Psychosis
09. Excruciating

https://youtu.be/lfM6DRqGsuk





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CAVALERA CONSPIRACY - Inflikted CAVALERA CONSPIRACY - Blunt Force Trauma CAVALERA CONSPIRACY - Pandemonium

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR