CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PROTO KAW
The wait of glory [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 62.00 - Style : rock prog
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.insideout.de
Contact groupe : http://www.protokaw.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 mars 2006 - Chroniqueur : SEED OF PERVERSION
 

Avec un nom comme Proto Kaw et une cover comme celle de ce « The wait for glory » représentant un bison, je m’attendais à écouter quelque chose de massif et lourd. Mais que nénies, en fait ce groupe est une réunion de vieux routards du rock progressif qui faisait rage dans les années 70, et compte ses rangs un des musiciens de Kansas (pour ceux qui connaissent…).

Bon voila le décor est planté, donc forcément musicalement on sait a quoi s’attendre, et pas de surprise à l’écoute de cet album, on se retrouve avec un rock progressif tout ce qu’il y a de plus classique, proposant des morceaux complexes et bien longs. Niveau son pas non plus de surprises, on a une guitare saturée délicatement feutrée et une basse très présente soutenue par une batterie tout en subtilité. Musicalement ca tient la route, tous les musiciens ont l’air de connaître leurs instruments sur le bout des doigts. Cependant le clavier sonne un peu kitch par moment.

Le chant quant à lui est d’excellente qualité, rappelant un peu le timbre et la façon de chanter du chanteur de Pain of salvation, d’ailleurs la ressemblance se ressent également dans certaines mélodies. Mais je suppose, vu le background de ces musiciens, que c’est plutôt Pain of salvation qui s’est inspiré de ce qu’ont pu faire les gars de Proto Kaw par le passé.
Par moment le groupe nous propose des passages vraiment planant avec des mélodies poignantes et ce chant très expressif, parfois vient s’ajouter une flûte éthérée qui ne gâche rien à ce tableau très rafraîchissant. Mais, car il y a un mais, c’est du progressif, alors les musiciens ont tendance à s’égarer dans leur délire musical, qui se révèle bien ennuyant pour ma part. On passe donc au sein d’un même morceau du coq à l’âne, d’une partie intense et planante à un sac de nœud musical complètement dénué d’intérêt.

Alors je pense que les amateurs de progressif trouveront tout à fait leur compte avec cet album car il présente beaucoup de qualités au niveau musical, mais ce « The wait of glory » pourra aussi plaire à ceux qui recherchent une musique apaisante et dépaysante.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut