last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ROSENKREUZ - Infinite [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP (21.38) | Industrial Metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://www.facebook.com/rosenkreuzofficiel https://soundcloud.com/rosenkreuzofficiel
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 décembre 2017
Chroniqueur : Chart

C'est un tout jeune groupe formé en 2015 du côté de Lyon et dont je n'avais jamais entendu parler qui nous arrive ici, ROSENKREUZ. Ce groupe a de solides arguments et c'est ce que nous allons voir.

Derrière la production, qui se doit d'être excellente, c'est un certain Thibault BERNARD qui se cache. Celui-ci est connu pour ses productions locales qui n'ont finalement plus rien de local à l'heure actuelle tant son travail commence à être reconnu dans différents milieux musicaux. Pour un groupe tel que celui-ci c'est plutôt une aubaine car le résultat est tout à fait à la hauteur pour un premier EP et on s'en réjouit.

Mais il n'y a pas que cet aspect là qui a de quoi nous réjouir. La composition est forcément primordiale. Et celle-ci n'est pas en reste. Bien entendu les références sont nombreuses et cela va de soi. On pourrait citer DEPECHE MODE, COMBICHRIST, MARILYN MANSON et bien d'autres. Mais le groupe a aussi sa propre personnalité, bien heureusement. Celle-ci est très vite mise en avant dès les premières notes de « MDMA ». Le groupe se fait martial avec un duo grosse caisse/basse sur lequel le chant n'a plus qu'à faire son travail. C'est prenant et puissant, il n'y a qu'à se laisser porter. On continue sur cette bonne lignée avec « Night creatures » sur lequel les guitares viennent prendre un petit peu plus d'ampleur. Mais si vous voulez vraiment des guitares il faut attendre « Metal Machine ». Ici c'est RAMMSTEIN qui pourrait être cité avec ses rythmiques martiales saccadées. Le groupe met en avant ses aspects les plus sombres avec un certain plaisir. Un certain plaisir qui se poursuit sur « Die » et ses claviers electro. C'est sans doute le morceau qui contient le plus de puissance sur cet enregistrement, une belle pièce. On conclue enfin avec « Infinite » qui revient à des thèmes plus classiques, peut-être plus pop mais qui ne manquent nullement de feeling.

ROSENKREUZ nous livre un premier EP prometteur. Entre la production et la composition, le groupe a compris l'efficacité que pouvait avoir un bon enregistrement. Je ne devrais pas tarder à les voir se produire dans le coin et je l'espère sur une scène intéressante, à la hauteur de leur travail.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours