CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MORBID ANGEL
Kingdoms didained [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 47.44 - Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://sl-music.net/en/artists/morbid-angel
Contact groupe : https://www.facebook.com/officialmorbidangelpage/ https://morbid-angel.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 décembre 2017 - Chroniqueur : Pounk
 

Originaire de Tampa, en Floride, et fondé en 1984 par le guitariste Trey Azagthoth, Morbid Angel fait partie des groupes phares qui ont marqué (et marquent encore) la scène death metal. Au fil des années le line-up du groupe n'a cessé d'évoluer en ne gardant rééllement comme noyau central que le guitariste et fondateur Trey Azagthoth pour en arriver à un line-up actuel complété par Scott Fuller (batterie), Dan Vadim Von (guitare) et Steven Tucker (chant, basse). Outre les démos du groupe, Morbid Angel possède une petite singularité pour ses albums puisque le groupe procède de manière alphabétique pour la première lettre de chaque opus, ainsi il y a eu: Altars of Madness (1989), Blessed are the Sick (1991), Covenant (1993), Domination (1995), Entangled in Chaos (Live, 1996), Formulas Fatal to the Flesh (1998), Gateways to Annihilation (2000), Heretic (2003), Illud Divinum Insanus (2011), Juvenilia (Live, 2015) et pour la lettre K, le retour du combo après plus de trente années d’existence pour nous produire en cette fin d'année 2017: Kingdoms Disnained, et ça se passe chez Silver Lining Music.

Un nouveau venu pour un groupe culte après tant d'années suscite toujours certaines craintes et il est certain que le combo américain est attendu au tournant pour ce nouvel album, surtout avec un line-up tout neuf pour l'occasion. Une fois la galette insérée dans le lecteur on ne perd pas de temps et on entre directement dans le vif du sujet avec ce qui a fait la marque de fabrique et la renommée du groupe à savoir un death qui va droit au but tout en gardant un certain aspect technique. Le retour de Steven Tucker (dont le dernier "CDD" concernait Formulas Fatal to the Flesh, Gateways to Annihilation et Heretic) au micro est également très appréciable puisque ce dernier a l'air plus qu'en forme et balance la purée haut la main. Comme précisé plus haut, la jeunesse du line-up ainsi qu'un nouvel opus après tant d'années d'existence du groupe étaient autant de prises de risques mais que l'on se rassure tout de suite: il n'en est rien puisqu'on retrouve ici un Morbid Angel fidèle à l'apogée de son art. Côté musical cet album s'inscrit directement dans la lignée de Gateways To Annihilation ou d'Heretic, nous ramenant tout droit dans les années 2000 du combo, période à laquelle leurs albums m'ont semblé les plus percutants. C'est donc en ces dispositions que cet opus nous place au pied du mur et nous balance quelques pépites telles que "Garden Of Disdain" avec son solo poignant ou encore la véritable moissonneuse-"From the Hand Of Kings"-batteuse qui écrase tout sur son passage avec un Trey au top de sa forme. Cet opus nous achève ensuite en beauté avec un excellent "The Fall Of Idols" qui suscite une envie : celle de se relancer l'album afin de savourer ce retour aux sources des plus rafraîchissants !

Avec cet opus Morbid Angel ne fait pas dans la prise de risque mais risque bel et bien de renouer des liens avec les fans qui auraient pu bouder les derniers opus ou regretter le travail fourni au chant par Steven Tucker. Cet opus ne sera donc pas celui de trop pour la légende du death qu'est Morbid Angel et prouve que le combo américain n'a pas fini de nous faire headbanger!

Tracklist:

01. Piles of Little Arms
02. D.E.A.D
03. Garden of Disdain
04. The Righteous Voice
05. Architecht and Iconoclast
06. Paradigms Warped
07. The Pillars Crumbling
08. For No Master
09. Declaring New Law (Secret Hell)
10. From the Hand of Kings
11. The Fall of Idols




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MORBID ANGEL - Illud Divinium Insanus


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut