CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MOONSHINE OVERSIGHT
Vanishing Lines [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 52.53 - Style : Rock alternatif/Stoner/Prog
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://dooweet.org/
Contact groupe : https://www.facebook.com/MoonshineOversight/ http://moonshineoversight.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 janvier 2018 - Chroniqueur : riffraph
 

Line-Up :

Julien Pivi : guitare/chant
Julien Ventura : guitare/choeur
Florent Bazzano : basse
Julien Sorel : batterie


Voici un nouveau venu dans le paysage rock/metal français avec les Toulonnais de Moonshine Oversight. Le groupe né en 2014 sort son tout premier album intitulé « Vanishing Lines » et bénéficie de la promotion de Dooweet Agency.
Pour rentrer directement dans le vif du sujet, dès l’intro suivi du premier titre je fus agréablement surpris de la qualité de la production et du mixage. Pour un lancement dans le grand bain, on sent que c’est soigné et qu’il y a eu la volonté de bien faire les choses. Une leçon que d’autres nouvelles formations ont encore du mal à comprendre. Certes cela a un coût mais il est préférable d’attendre d’avoir un beau produit fini si vous devez l’envoyer en pâture aux méchants chroniqueurs et musiciens ratés aigris que nous sommes (oui je l’ai lu…). Passé ce trait d’humour sarcastique venons-en aux titres qui composent cet album.

Et bien l’ensemble est déjà cohérent ce qui n’était pas une mince affaire, les influences et les styles étant plutôt variés. On passe à du rock alternatif, stoner, rock/folk, titres planants post-seventies, southern rock. Bref, vous l’avez compris, cette galette est plutôt riche et notre quatuor prend le temps de s’exprimer avec une bonne partie des morceaux qui dépasse les six minutes et jusqu’à plus de neuf sur « Beyond The Stars ». Il y a également la volonté d’avoir voulu trouver de bons riffs/soli bien travaillés et mélodiques, tantôt mélancoliques sur un son de basse bien groove. Derrière les fûts, le tempo est aussi très varié d’un titre à l’autre, pas de démonstration ici mais un batteur qui sait se mettre au service de l’ensemble. La voix claire de Julien, aérienne et accrocheuse, finit par englober le tout de manière hypnotique.

En fait, que demander de plus ? Un son propre et équilibré, des compositions de qualité qui vous font faire un bon voyage. Une maturité plutôt rare pour un premier album et qui mérite d’être souligné. Je leur souhaite donc bonne route et un maximum de concerts afin de pouvoir se faire connaître.

Tracklist :

01.Moonrise
02.Vultures
03.Beyond The Stars
04.Mayflies
05.Moonrakers
06.Young Man
07.Sparkling Cut
08.Feel
09.Echoes Of Asymmetry




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut