CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SILVER WIND
Legion Of The Exiled [ 2017 ]
CD Album (Durée : 39.04)
Style : Heavy/Power
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.noremorse.gr/
Contact groupe : http://www.facebook.com/pg/silverwind.groupemetal http://www.reverbnation.com/silverwind9
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 janvier 2018 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Grenoble est une ville entourée par les montagnes qui vit naître un amoureux de la langue et des rêveries : Stendhal. En dehors de ceci, Grenoble est une ville que je connais bien. Entre le Metallian Store et le stade du GF38, il n’y a d’ailleurs que quelques arrêts de tram… La ville parfaite ?
Quoi qu’il en soit, Grenoble est aussi la terre de SILVER WIND, groupe de Heavy/Power actif depuis 2005. Leur premier album est sorti en fin d’année dernière et se nomme « Legion Of The Exiled », il a d’ailleurs la particularité d’être publié par No Remorse Records, un label Grec.
Le Dauphiné s’exporte jusqu’en Grèce, et ainsi les gratins rencontrent les champignons…

Une comparaison entre Louis Mandrin et Hercule aurait été plus logique : un bandit et un héros mythologique certes, mais deux histoires bien connues.
La musique de SILVER WIND s’inscrit dans la tradition épique du genre, celle parlant de guerriers et d’armes, sans tomber non plus dans le cliché « Manowarien ». Une image musicale plus mesurée donc mais ne délaissant aucunement les années 80 et l’avènement du genre.
Entrons maintenant dans la partie technique. Le groupe joue tout de même dans le vu et revu, quelque chose de pas très frais donc, mais qui fait formidablement bien le boulot. Rien de bien folichon en termes d’expérimentations ou de renouvellement, les SW font du Heavy à la sauce Power et font simplement ce qu’ils disent. Le côté Power survient d’ailleurs dans l’album un peu trop tardivement à mon goût, « Lord Of The Last Rempart » étant la première vraie piste où l’on ressent bien le tempo rapide, coupant l’album en deux.
Hormis cette impression relative à la track-list, rien n’est de trop et rien ne manque. SW développe un Heavy/Power efficace et très prenant et qui, malgré la cassure nette que l’on peut ressentir lors de l’écoute, maîtrise son sujet sans s’approprier réellement le genre. On ressent encore des petites faiblesses techniques notamment avec l’écriture des guitares qui pourrait être plus « virtuose » car ils le peuvent, en témoigne la reprise de « Mediaval Steel » du groupe du même nom. Car parfois, cela peut sonner un peu vide dans les soli ou les rythmiques un peu envolées…

Pour conclure, ce « Legion Of The Exiled » est une bombe Heavy/Power traditionnel, sans grande expérimentations certes, mais qui arrive tout de même à nous emporter dans son univers guerrier. Cet album est un premier pas plutôt réussi pour SILVER WIND, espérons que ce ne soit pas le dernier, et souhaitons-leur de trouver une approche plus personnelle du genre qui ferait du prochain album un sans-faute !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top