CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GENERAL CLUSTER
Greetings From Black Mountains [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 34.01 - Style : Rock Stoner
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://www.generalclustercrew.com https://generalclustercrew.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 janvier 2018 - Chroniqueur : Chart
 

Cela fait 10 ans que GENERAL CLUSTER s'est formé. Après deux Eps, « Six Pack Songs » et « General Cluster », ce groupe grenoblois est de retour avec cette fois un album en poche. Le style est toujours aussi costaud, marqué par le bon gros rock qui tâche. Le groupe s'est d'ailleurs armé d'une production à toute épreuve pour cette nouvelle sortie. Il faut dire que du gros rock sans le son qui va avec, cela n'a pas vraiment de sens. Mais cet aspect là a très bien été assimilé par le groupe comme vous le remarquerez à l'écoute de ces titres.

On rentre dans le vif du sujet avec les riffs très attrayants de « No One's Bitch ». Vous êtes prévenus, le son des guitares est gras à souhait comme le veut le traditionnel rock stoner. Le tempo est soutenu et forcément la dynamique est là. On se laisse donc très vite embarquer dans cet univers qui a de quoi vous réchauffer comme une bonne gnôle dans un refuge de montagne en plein hiver. On continue les réjouissances avec « The Rover » qui lui aussi fait preuve de puissance et mélodies simples et faciles à retenir. On ne s'embête pas avec de gros passages techniques ici pour aller droit à l'essentiel, l'efficacité. Le cocktail est forcément entraînant et même sur des tempos relativement lents, l'effet est dévastateur. « Shield Wall » vient néanmoins repousser la dynamique avec un tempo plus rapide et un chant intéressant. On a droit à un panel bien exploité avec autant de voix relativement cassées que des chants nettement plus gutturaux. Pourquoi s'en priver puisque cela fonctionne parfaitement ? On alterne avec un nouveau morceau plus lent, « Voices » avant que cette bonne grosse dynamique du groupe ne revienne sur « Let's Go Porn ». C'est à mon sens est le morceau le plus « tube » de l'album avec son titre évocateur. On reste sur cette bonne énergie avec « Mountains » qui encore une fois vous fera secouer la tête avec vigueur. Ce titre est particulièrement bien taillé pour le live et on imagine l'émoi suscité par cette énergie et la bonne humeur que génèrent ces riffs. « Torment Day » ralentit à nouveau le tempo mais cela n'a rien de surprenant après l'effervescence générée par son prédécesseur. On remarque tout de même un chant qui lui ne faiblit jamais, même sur les tempos les plus bas. On conclue enfin avec du bon gros riff qui tâche et le titre « Five Months ».

GENERAL CLUSTER fait preuve de maturité avec son premier album. On sent que le temps leur a permis de développer leur style. Ce premier album est une bonne réussite. Et même si ce mouvement musical a connu une saturation de groupes, cette formation devrait pouvoir tirer son épingle du jeu car la qualité est au rendez vous.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut