CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLUE HOUR GHOSTS
Blue hour ghosts [ 2017 ]
CD Album (Durée : 42.67)
Style : Metal alternatif
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://buil2kill-records.believeband.com/?lang=fr
Contact groupe : http://bluehourghosts.com/ https://www.youtube.com/channel/ucsh8bpxectd7fcax70clegg
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 janvier 2018 - Chroniqueur : furia
 

BLUE HOUR GHOSTS
Formation originaire de Modena en Italie, que j’ai pu découvrir très récemment en live lors de leur tournée promotionnelle pour la sortie de leur premier album au titre éponyme.

Aux premiers abords et tout le long de leur prestation scénique, leur musique ne me parlait pas, je n’en avais pas gardé un souvenir marquant. Quand j’ai reçu le CD dans la boite aux lettres, je pensais savoir à quoi m’attendre, c'est-à-dire du metal alternatif sans originalité comme j’ai pu constater en live. Mais quelle erreur de ma part quand je mis la galette dans le lecteur de la voiture, tous les instruments sont vraiment bien distingués, aucun n’est plus en avant que l’autre, on y trouve des parties de guitares de la part de Diego et Francesco bien maîtrisés sans surjouer les riffs, les solos sont calculés à la note près. On y trouve une batterie très groovy sur « A Ton Of Feathers », avec un rythme très lent, Sergio maîtrise ses baguettes avec précision et talent. Au niveau du chant on croisera la douce voix de Alessandro, son timbre légèrement dans les aigus nous ferons apprécier sa prestation tout le long de l’album. Simone apportera cette touche de légèreté derrière son clavier, ses prestations resteront très subtiles tout le long de l’album et il faudra bien tendre l’oreille pour reconnaître ces parties. Avec tout ça on à déjà un ensemble très correct de musiciens mais aussi bien au niveau du line-up que des harmonies, le tout ne serait pas homogène sans une structure rythmique avec une basse qui est largement à la hauteur des compositions, Mattéo nous montre tout le travail de rythme accompli sur cet album.

Signé sur le label indépendant « Build to Kill » les italiens nous concèdent un premier opus de qualité avec un enregistrement sans grand point négatif. Produit par Nadir Promotion Blue Hour Ghosts est entre de bonnes mains pour partir à la conquête du metal européen.
J’espère revoir cette formation dans une salle plus appropriée, où ils pourront m’épater comme il l’on fait sur leur CD.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR