CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SCORPIONS
Born To Touch Your Feelings [ 2017 ]
CD Album Best-of (Durée : 78.25)
Style : Hard Rock
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://the-scorpions.com/ http://www.deezer.com/fr/artist/863
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 janvier 2018 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Je n’ai jamais été très attiré par les compilations, que les titres soient remastérisés, remixés ou quoi que ce soit d’autre.
Mais il y a peu, je suis tombé un étage plus bas dans le monde collection. Tous les objets musicaux arrivent maintenant à me passionner, que ce soit des albums lives, des éditions limitées, ou même des compilations. Pourquoi renier ces encyclopédies qui peuvent nous offrir un autre point de vue sur les titres, les albums ou même le groupe lui-même ?

C’est quand j’ai aperçu « Born To Touch Your Feelings » que je me suis dit « pourquoi pas ? ». Donc, voilà, ma première compil’ assumée sera celle de SCORPIONS, le groupe Allemand ayant choisi de rassembler toutes ses plus belles ballades et de les enfermer en un CD. Une chance !
La sortie ne déroge pas à la règle, la plupart des titres ont, dans le livret, un label accolé à leurs noms. On retrouve donc des « MTV Unplugged Studio Edit », des « 2015 Remaster » ou encore des « Acoustic Version 2017 ». Ce n’est pas pour me déplaire, je suis toujours en quête de nouvelles expérimentations ! La bande à Schenker a même rajouté deux titres inédits nommés « Melrose Avenue » et « Always Be With You » en fin de disque enregistrés l’été dernier. Deux nouvelles ballades qui sont plutôt dans l’air du temps, très radio-friendly, avec un minutage de 3 minutes et 30 secondes pour les deux. J’ai une petite préférence pour celle qui clôture l’album, même s’il y a un sacré contraste entre le véritable best of et ces deux nouvelles compositions.
Mais ne vous leurrez pas, réentendre toutes ces douces musiques donne forcément envie de nous replonger dans la discographie de la formation. C’est sur ce point que réside la force de ce disque, il donne envie. Certes, la soundtrack est longue avec dix-sept titres et peut donc être lassante, mais rien ne démontera mon envie d’aller me mettre « Comeblack ».

Vous l’aurez compris, ce best-of est pour les nostalgiques désireux de petits changements, les fans du groupe ayant, je suppose, déjà toute la discographie dans leur CDthèque. En gros, « Born To Touch Your Feelings » est un CD tourné uniquement vers une facette du groupe, une facette un peu fleur bleue, mais une facette toujours aussi magique et ce depuis une cinquantaine d’années.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SCORPIONS - Humanity SCORPIONS - Return to forever

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top