last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ROTTING CHRIST - Their greatest spells [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
Double CD Best-Of (78.13 & 78.00) | Black-dark metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.season-of-mist.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/Rotting-Christ-290468585669/ https://rottingchrist.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 janvier 2018
Chroniqueur : Black.Roger

Il était temps pour les Grecs de ROTTING CHRIST, après 30 ans de carrière, 12 albums, une multitude de démos, split-cds et autres EPs, de nous offrir une compilation, un certain regard dans le rétroviseur du black-dark hellénique, dirons-nous.

Alors notre ami Sakis Tolis, mentor du groupe, a supervisé cette production intitulée « their greatest spells » comprenant 33 titres en deux disques, et pour compléter le tout la dernière composition est une nouvelle et se nomme « I will not serve ». Nous reviendrons sur cette piste en fin de chronique, car tout d’abord il nous faut porter un jugement critique sur ce « pavé » de plus de 2 heures 30 d’écoute.
Difficile pour votre serviteur, inconditionnel de ce groupe légendaire, d’émettre un avis objectif sur cette sortie qui aura lieu le 23 Mars prochain via Season Of Mist. Alors dans ma tête c’est un certain « flash back » qui entre en scène. Des écoutes me reviennent, d’autres doivent être « rafraichies » dans ma mémoire et puis il y a les moments « live » où j’ai pu apprécier Rotting Christ dans différentes salles et lors de festivals. Plus de 1250 concerts ont été déjà donné par ces grecs à travers le monde, je n’ai pas tout vu rassurez-vous, mais suffisamment pour vous dire que les prestations auxquelles j’ai participé m’ont fait entrer dans une autre dimension et apporté un autre regard sur leurs compositions. En effet, Sakis Tolis et son frère Themis, fondateurs de la formation semblent vivre intensément pour leur musique, leur passion tout simplement, et cela se sent, cela se ressent, les fans ultimes de Rotting Christ me comprendrons…
Mais voici venu le moment de vous présenter plus en détail cette compilation. Bien sûr les critiques vont fuser, genre pourquoi tel ou tel titres, et pas celui-là, choix difficile s’il en est Alors à mon humble avis ce choix proposé par le groupe me convient parfaitement, ou presque, car il nous fait survoler quatre périodes de la carrière du groupe, les voici donc.

Tout d’abord les débuts avec un black nerveux mais laissant entrevoir des mélodies mémorables (the mighty contract, et non serviam). En second lieu je parlerai d’une période black gothique atmosphérique sous la houlette de Xy, Samaël (a dead poem, sleep of the angels). Pour la troisième période je pense à un retour aux sources mais plus occulte (sanctus diavolo, theogonia). Et en quatrième temps nous retrouvons le groupe prenant une direction plus sulfureuse, plus fétichiste et pagan, sans oublier une déviance ritualiste (kata daimona eaytoy, rituals).
Ne reste plus qu’à déguster la trentaine de titres couvrant ces périodes et au final la carrière de la formation et bien entendu on nous présente le 33ème titre, le nouveau, intitulé « I will not serve » qui termine l’écoute de ce double CD. Une composition « compilation » pourrait-on dire qui représente le monde mythique et occulte dans lequel évolue Rotting Christ depuis ses débuts, une confirmation de leur route, mais sans plus, pas de nouvelle voie à explorer pour l’instant.

Ce double album a pour but de faire connaitre nos Athéniens préférés à tous ceux qui sont passés « à côté » durant trente ans. Mais aussi l’écoute de « their greatest spells » replongera les inconditionnels dans l’aventure du black-metal grec, un certain « must » pour votre « cdthèque » que je vous conseille. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
ROTTING CHRIST - theogonia ROTTING CHRIST - Kata ton daimona eaytoy ROTTING CHRIST - Rituals ROTTING CHRIST - The heretics

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GRAVEYARD FEST II [RIORGES - 42] > 31-08-2019
GRAVEYARD FEST II [42] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours