CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ALTERED BEAST
Hybrid [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 38.48 - Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/llllll.altered.beast.llllll https://alteredbeastmetal.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 février 2018 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Le premier opus est souvent synonyme de concrétisation dans un groupe, car si l’on atteint ce stade, alors un nom est associé à quelque chose de physique, quelque chose de palpable. On passe donc dans une autre dimension, une dimension presque historique : on pourra (ou non selon les cas) se souvenir de cet objet comme étant celui ayant fait débuter la carrière de tel groupe.
Ce stade vient d’être atteint par ALTERED BEAST. Le groupe de Béziers a sorti son premier album en décembre dernier au format CD et ce mois-ci au format vinyle. Ce « Hybrid » est la concrétisation sur format physique d’une histoire commencée en 2014, une histoire de Thrash, de Death et de Heavy, mais surtout une histoire de Metal. Car oui, ALTERED BEAST regorge d’influences.

Tout premier effort donc. Qu’en est-il ?
De très bonnes choses apparaissent dès le début de l’écoute notamment au niveau rythmique, ça ne tourne pas en rond, ça ne stagne pas, on va de l’avant notamment au niveau de la batterie qui alterne croches, triolets, doubles croches etc. Malheureusement, un des principaux défauts vient de cette même batterie, et plus précisément au niveau du mixage. Les fûts (surtout le couple grosse caisse/caisse claire) ainsi que la voix sont trop en avant dans le mix : les cordes s’en retrouvent presque inaudibles, à part lors des soli. Bravo tout de même au groupe qui a géré tout ça seul.
Niveau composition, on retrouve tous les clichés des genres ayant influencé l’écriture. Même si en général, les titres sont plutôt efficaces, l’album manque de vitalité : on aimerait davantage de lourdeur, de peps comme on peut dire. Car surfer sur les clichés c’est bien, mais réadapter à sa sauce ces clichés c’est encore mieux !

On ressent beaucoup d’envie derrière ce « Hybrid » et ça rend heureux de voir des groupes se motivant, se donnant la peine de sortir des albums ainsi. Alors même s’il n’est pas parfait, ce premier opus donne une bonne idée du niveau du groupe et de sa personnalité. J’attends la suite !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut