CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MELT
Melt [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 32.22 - Style : Rock écorché
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://suicidalnightingale.wixsite.com/wearemelt https://melt4.bandcamp.com/album/melt-2
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 février 2018 - Chroniqueur : furia
 

MELT

Melt formation qui date de 2007 avec la rencontre de Charlotte et Olivier, à eux deux ils poseront les solides bases du duo. Leur musique est un savant mélange entre riffs metal et des mélodies de la cold wave.

L’univers de la formation et essentiellement sombre et lyrique, le tout est centré sur le chant de Charlotte qui passe du calme et d’une légèreté à la Bjork pour basculer dans une transe et une rage qui feraient pâlir les chanteurs de JR Ewing et de Gameness. Les textes chantés en anglais et dans un langage imaginaire nous font encore plus rentrer dans l’univers des deux compères.

En 2015 Melt connait un tournant dans leur carrière et changera son statut de duo pour devenir une formation à quatre membres, un travail de dur labeur sur une durée de six mois aboutira à la sortie d’un Ep numérique autoproduit. En reconnaissance de leurs talents, ils se voient offrir une invitation au DistoFest en juin 2016.
Musicalement je ne savais pas du tout à quoi m’attendre car on trouve très peut chose sur le net mis à part des vidéos de live sur cette formation. Pour être honnête les Toulousains m'ont épaté avec leur musique qui personnellement m'a fait penser au style screamo des années 2000 où tout comme Charlotte, les chanteurs sortaient leurs tripes sur chaque parole, les musiciens se saignaient les doigts sur chaque riff, pour donner un ensemble plus que jouissif à mes chères oreilles. Les guitares saturées proposent des mélodies qui te rendent à moitié schizo et qui te donnent l’impression d’avoir pris plusieurs psychoactifs. Le chant dosé entre rage et sagesse donne le coup de grâce. Je suis plus que réceptif à leur univers et à leur musique, c’est frais, c’est innovant, c’est envoûtant, c’est imaginaire, cette formation nous a concocté un premier album plus que prometteur pour la suite. Tout a été pensé par la formation pour éviter l’ennui sur leur galette, c’est rapide, c’est calme, c’est saturé, c’est mélodique, et en aucunement le sentiment de répétition se fait sentir.

La pochette de l’album montre un personnage aller vers la lumière, je préfère penser que c’est Charlotte et le groupe qui vont vers leurs plus grandes scènes, c’est tout ce que je leur souhaite.

Un album que je conseille fortement à tous les amateurs de découverte.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut