CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine 10 YEARS
(How to live) as ghosts [ 2017 ]
CD Album (Durée : 40.00)
Style : Rock alternatif
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/10yearsmusic/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 février 2018 - Chroniqueur : Maulny77
 

10 Years est un groupe de metal alternatif américain, ayant connu ses premiers grands succès lors de l'édition de son troisième "The Autumn Effect", s'étant classé premier sur les radios rock américaines en décembre 2005 et janvier 2006.
Son précédent opus "From Birth to Burial" pourrait s'associer à la fin d'un cycle en voyant revenir dans son line-up des membres d'origine Brian Vodinh (mulit-instrumentiste) prenant la guitare seule et Matt Wantland (guitare). La formation s'est renforcée de Chad Huff (basse) et de Kyle Mayer pour assurer les parties de batterie.

L'ouvrage propose onze compositions, alliant metal alternatif et rock alternatif, équilibrées et homogènes du premier morceau "The Messenger" à celui de clôture "Insomnia". Force est de constater que le travail d'écriture est parfaitement maîtrisé, emmenant l'auditeur dans cet univers rencontrant des riffs incisifs, des thèmes garnis d'émotions, des lignes vocales mélodiques. Avec une certaine constance, les musiciens flirtent entre mélancolie et puissance, les titres sont animés par les mêmes atmosphères. Toutefois, l'écoute est captivante par les différences de chaque morceau. Les différences passent par des accrocheurs, des chœurs envoûtants, des vocaux syncopés, la présence de cordes... Les maîtres de la composition s'autorisent tous les arrangements possibles afin de consolider leur identité.

Faisant connaissance avec 10 Years au travers de "(How To Live) As Ghosts", il convient d'avouer que la formation s'installe dans les références en matière de rock alternatif. Venant par moment sur les traces de Tool, il est difficile de rencontrer un groupe similaire. La formation pose onze nouvelles compositions uniques se démarquant du paysage musical contemporain par l'association d'éléments controversés, par des chansons qui glissent dans nos oreilles pour rester en notre mémoire. Un ouvrage réussi pour une expérience émouvante.








pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR