CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MYCIAA
De la Violence Ordinaire [ 2018 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 39.40 - Style : Electro Punk
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.facebook.com/lestenebresrecords
Contact groupe : http:// https://myciaa.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 février 2018 - Chroniqueur : Chart
 

C'est de Limoges que nous vient ce groupe assez peu ordinaire. La tendance electro punk française a de bons représentants tels que PUNISH YOURSELF, SHAÂRGHOT et bien d'autres. Mais il semblerait que MYCIAA ait pris une direction quelque peu différente de ses compatriotes en retournant à une base plus punk et plus rock.

Ce nouvel album fraîchement disponible contient assez de titres pour vous convaincre de son efficacité. C'est simple, direct et sans bavure. Pas besoin de longs discours dans ce style, on va droit au but, sans aucun détour. Il s'agit là d'un véritable condensé de morceaux courts ne dépassant jamais les 4 minutes. Après tout, pas besoin de grands discours lorsque l'on sait où l'on va.

« Alienor » ouvre directement les hostilités. On mélange sons 8 bits et formation classique avec basse et guitare. On est beaucoup plus proche musicalement des débuts d'un TAGADA JONES que d'un NINE INCH NAILS. Et ce n'est pas le très rentre dedans « Speeches » qui me contredira. La minute que dure ce titre met en avant toute l'énergie primaire du groupe. Mais cela n'empêche pas des morceaux tels que « Chaque Seconde Compte » ou « Il n'y aura plus de place » de se montrer très efficaces. On note aussi deux chants particulièrement vindicatifs. Que ce soit la chanteuse ou le chanteur, la voix se fait éraillée, hurlée et radicalement punk. Cette composante est essentielle dans l'énergie dégagée par le groupe. En effet, si parfois certains éléments sont plus ou moins réussis, le chant dégage une puissance qui remet de l'ordre dans tout ça. On compte aussi quelques morceaux à l'image de « Sleeping Beauty » où la violence se fait plus douce, sur des tempos plus lents. L'effet est tout aussi réussi et permet d'apporter une petite respiration à l'album. On conserve toutefois toujours ce fond vindicatif qui caractérise essentiellement MYCIAA tout en lui donnant une touche différente. Rassurez vous, il y a toujours des titres très courts et très dynamiques comme « Banderilles et Cotillons » ou « U92 » pour vous remettre les idées en place.

MYCIAA nous revient avec un album encore une fois simple et très efficace. Le groupe va se lancer dans plusieurs dates à travers la France en cette fin d'hiver alors si vous souhaitez les voir, cherchez rapidement à savoir si ça se passera près de chez vous !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MYCIAA - Twice-told Stones MYCIAA - Is Every Devil Mine ?


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut