CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine UNIA
Love in cage [ 2017 ]
MCD-EP (Durée : 20.31)
Style : Pop/folk
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.m-o-music.com/site-rock/
Contact groupe : https://www.facebook.com/pg/uniamusic/posts/?ref=page_internal https://unia.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 février 2018 - Chroniqueur : furia
 

UNIA
Aujourd’hui je vous chronique un album, mais surtout un artiste à part entière. Unia est un compositeur multi-instrumentiste arrangeur et réalisateur franco-espagnol installé au Maroc.
Il a notamment composé pour différents artiste tels que De palmas, Kool Shen ou encore le grand Johnny Hallyday !
Après un premier album il revient nous propose un EP Love In Cage composé en partie de ses voyages autour du monde et de ses influences à la sonorité pop/folk.

Un album rempli de détails tant sa musique est riche on passe par Coldplay avec le titre Where are you et son piano. Malgré son talent incontesté de musicien je retiens cette voix, tellement douce en parfaite osmose avec les rythmes proposés soit au piano, soit à la guitare. Avec The door on passe du côté électrique sur un rythme blues pour un refrain très rock qui nous ferait penser à Yodelice.

All Of Me sûrement le titre qui nous invite le plus au transport, avec des sonorités aériennes nous rappelant les grands paysages africains et arabiques. Feelings cette composition et cette rythmique qui nous ferait penser au ukulélé d'Yz assis sur le bord de plage à contempler la mer turquoise que seul Tahiti sait nous proposer.

Donc oui Unia nous invite à bord, à ses côtés il nous fait partager sa vision de la musique au travers ces voyages, tel un chimiste il pioche dans ses références, qui vont de Pink Floyd à Sting en passant par Muse ou encore U2 pour poser une base, ensuite, il prend ce qu’il a rapporter des divers pays qu’il a visité pour assaisonner sa recette, le tout pour nous délivrer un EP subtil, ou il livre ça musique à cœur ouvert tel un partage mondial.

Je définirais sa musique comme une musique qui rassemble tant elle parle à nombre d’entre nous.

Un artiste plus qu’agréable à écouter, une musique raffinée remplie de couleurs aussi bien niveau musical qu’au niveau de votre imagination qui vous transportera au-delà des frontières de l’hexagone. Laissez-vous guider, Unia est votre pilote.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR