CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RIG TIME
War [ 2017 ]
CD Album (Durée : 25)
Style : Hardcore
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.innerstrengthmusic.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/RIGTIME/ https://innerstrengthrecords.bandcamp.com/album/rig-time-war
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 février 2018 - Chroniqueur : xgringodefuegox
 

Impossible de se planter! Que ce soit le logo du groupe, la pochette du disque, le label ou l'imagerie développé : vous êtes en face d'un groupe de Hardcore à caractère violent! De celui "Moderne" né de pères tels que Nails ou Rotting Out. Le Hardcore sans concession, "All ages or nothing" ont ils écrits sur leur page officielle, comme pour marquer une position forte (face à l'alcool comme les groupes straight edge).

C'est dans ce Hardcore moderne que finalement nous retrouvons le cotés "Libertaire" de celui des débuts, car sans concessions comme dit plus haut. Le Hardcore, le vra,i qui à toujours été lié au Skate et aux contre cultures. La noirceur et la violence on fait place nette, et ce n'est pas Rig Time qui est venu changer le Game.

Que dire sur War qui n'est pas déjà largement sous-entendu dans son seul titre? Oui le groupe est en guerre, mais pas pour mettre des fleurs dans les canons! NON! Pas le moins du monde! Rig Time est venu tout exploser. En mid tempo comme sur la plupart du disque ou à grande vitesse comme sur "Restricted" et sa minute qui ne fera pas de prisonniers!

Donc pour ceux qui se demandent qui est le patron du Hardcore dans le Wisconsin, personnellement j'ai une réponse à leur apporter : RIG TIME ! C'est solide, propre dans la saleté, sans concessions. Leur musique est vécue de manière militante et cela se sent, les riffs sont percutants. 10 Titres, 25 minutes, même pas une mi-temps de Marseille / Paris ! C'est efficace et pas original pour un sou, mais ça fait un bien fou!

C'est simple RIG TIME c'est comme se retrouver sur le ring d'un match de MMA sans savoir se battre : On se fait péter le nez au premier punch! Et croyez moi, le groupe en place un paquet!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top