CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine IRON BASTARDS
Keep it Fast ! Live In London [ 2018 ]
CD Album Live (Durée : 32.49)
Style : Rock n' Roll
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://ironbastards.com https://ironbastards.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 février 2018 - Chroniqueur : Chart
 

Deux albums studio à leur actif et voici nos strasbourgeois de IRON BASTARDS de retour avec un album live. Pourquoi s'en priver ? Le Royaume-Uni est bien connu pour être la patrie du rock. Y enregistrer un album live a forcément une connotation que l'on apprécie. Et comme la parenté de ce groupe avec la légende qu'est MÖTÖRHEAD n'est plus à prouver, on fait mentalement un parallèle qui rapproche la légende française de sa plus grosse influence. Mais attention, encore une fois IRON BASTARDS n'est pas un tribute band mais un groupe à part entière avec ses propres compositions.

L'époque des bootlegs semble avoir touché à sa fin depuis l'avènement d'internet et en particulier de Youtube. Tout le monde peut maintenant avec son petit téléphone ramener des images et du son des concerts. C'est même parfois réellement excessif mais bon, nous n'en parlerons pas ici. Alors, en tant que groupe il faut savoir proposer du matériel audio et vidéo de qualité pour contrer quelque peu ce qui circule sur le net pas toujours de bonne qualité ! Il faut certes savoir utiliser le bootleg mais aussi proposer de l'officiel intéressant. Je pense que IRON BASTARDS l'a compris en enregistrant et commercialisant ce live de qualité. En effet, la production est très bonne et même si le public est un peu trop absent sur la bande son, l'énergie du groupe en pleine interprétation est elle très bien représentée. C'est la base fondamentale d'un enregistrement en public et IRON BASTARDS l'a très bien compris.

IRON BASTARDS a aussi très bien compris que pour être efficace, cela ne servait pas forcément à grand chose de se perdre dans la durée. En effet, cet album live dépasse à peine la demi heure mais nous permet de découvrir un condensé de toute l'énergie du groupe. On rentre dans le vif du sujet avec « Fast & Dangerous » qui ouvre déjà l'album du même nom. On reste sur le principe de l'efficacité. Même si la simplicité est apparente, IRON BASTARDS maîtrise son propos et ses instruments comme en témoignent les breaks et les différents solos de ce titre. C'est d'ailleurs une façon de faire que le combo fait perdurer sur l'ensemble de ses compositions. Si l'on se penche sur « Rock O' Clock », on se rend compte du très bon travail d'arrangements et de composition. On pense même à IRON MAIDEN sur certains breaks guitare. D'ailleurs, la formule du trio en concert pourrait enlever une certaine efficacité aux riffs mais il n'en est rien. Le vide laissé par la guitare en solo est largement comblé par une basse saturée jouée avec virtuosité et une batterie puissante et bien fournie. Les titres s'enchaînent à toute vitesse avec du très bon, « I am the Lizard », « Play Fast or Don't », la fameuse reprise de MÖTÖRHEAD qui colle si bien au groupe « Ace of Spades », « The Wise Man », « Vintage Riders » et enfin pour conclure « Pancho Villa ».

Certes, on ne trouve que 8 titres sur cet album live mais cela ne compte pas. IRON BASTARDS nous délivre un enregistrement de qualité et ce à bien des niveaux. Ces français ont de quoi s'imposer au sein de la scène metal et rock française et même plus. Et c'est vraiment tout ce qu'on leur souhaite ! En résumé, un groupe à écouter, à suivre et à soutenir !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
IRON BASTARDS - Boogie woogie violence IRON BASTARDS - Fast And Dangerous IRON BASTARDS - Cobra Cadabra

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR