CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACK STONE CHERRY
Family tree [ 2018 ]
CD Album (Durée : 50.49)
Style : Hard rock
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.mascotlabelgroup.com/
Contact groupe : http://www.blackstonecherry.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 mars 2018 - Chroniqueur : furia
 

BLACK STONE CHERRY

Depuis leur adolescence Chris Robertson et John Fred Young (fils de Richard Young) jouent ensemble, et sont peu de temps après rejoints par John Lawon et Ben Wells, le quatuor sera créé sous le nom de Black Stone Cherry le quatre juin deux mille un. Le vingt avril deux mille dix-huit sortira leur septième opus qui aura pour nom « FAMILY TREE ».

J’avais laissé les Black Stone à leur précédent album « Kentucky » sorti en deux mille seize, et l'on peut dire que leur son m’a plu aussitôt, la formation se rapprochait d’un metal de qualité avec une sonorité assez lourde. En deux mille dix-sept, ils sortent un EP intitulé « Black To Blues » essentiellement composé de reprise plutôt blues. Ce changement m'a laissé perplexe, laisser ce coté sourd au niveau des rythmiques pour des choses plus légères, donc oui en effet cet EP ma fourni les détails de ce que le contenu du prochain album aurait. Et je ne me suis guère trompé un changement à bien été effectué sur « Family Tree ». On sera plus dans un registre blues voir rock à la limite du metal alternatif. Album composé de treize titres, les Américains nous ont composé un album avec les références de chacun des quatre membres, on peut y trouver des riffs de country en passant par le schuffle du blues, des parties proches du gospel sur le titre « My Last Breath », ou encore des parties plus heavy.

Chris Robertson assure comme à son habitude la partie chant, son timbre de voix éraillé reconnaissable entre toutes sera aidé par son fils âgé de cinq sur les chœurs du titre "You Got The Blues", on verra apparaître également au chant et à la guitare Warren Haynes chanteur-guitariste de The Allman Brother Band sur la chanson « Dancing In The Rain ». Ben Wells accompagnera Chris en tant que guitariste rythmique et solo ainsi que les chœurs sur la plupart des titres, John Lawton assurera le côté groove à la basse. John l’un des précurseurs du groupe sera derrière les fûts.

Pour ce septième album le quatuor à décidé de prendre les choses en main et d’auto-produire leur dernier né, c’est donc tout naturellement qu’ils se dirigeront vers le Barrick Recording situé a Glasgow qui les à vus débuter, où ils ont enregistré leur premier EP dans le Kentucky et non chez nos amis en kilt en Écosse. Album enregistré par David Barrick, le tout sous la houlette de Chris Robertson qui a suivi l’évolution de « Family Tree ». Un album plutôt bien produit mis à part cette batterie carrément trop en avant sur la majorité des titres.

C’est un album ni bon ni mauvais ou chacun devra en faire sa propre opinion, pour ma part je m’attendais à ce résultat, surpris, non je ne le suis pas, déçus, oui un peu, car je m’attendais à une suite de « Kentucky », mais je ne désespère pas qu’un jour mon vœu soit réaliser et que je retrouve la fougue et se son si particulier que seul les « Black Stone Cherry » on réussi à mélanger, le coté blues et metal.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BLACK STONE CHERRY - Kentucky BLACK STONE CHERRY - Back to blues volume 2

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR