CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AVATAR
Avatar country [ 2018 ]
CD Album (Durée : 41.24)
Style : Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.sonymusic.fr/
Contact groupe : http://avatarmetal.com/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 mars 2018 - Chroniqueur : furia
 

AVATAR
Qui ne connait pas les Suédois d’Avatar ? Pour ceux qui ne sont pas encore au courant « Avatar » est l’une des valeurs montantes du metal, pratiquant différents types dans leur compostions. C’est en 2001 que le groupe verra le jour à Göteborg. En deux mille dix, ils signent chez Sony Music.

Fort de six albums, le groupe a sorti en janvier deux mille dix-huit leur septième album intitulé « AVATAR COUNTRY ». Un an et demi après « Feather and Flesh » qui a été plus que bien accueilli par leurs fans et la communauté metal, on pouvait s’attendre à un travail relativement médiocre, car en aussi peut de temps pour remettre le couvert on ne pouvait que tendre le dos. Mais rien n’y fait « AVATAR » a cette capacité à sortir des albums de qualité et ce dernier confirme le succès montant de la formation.

Comme « Feather And Flesh » ce nouvel opus est un album concept, celui-ci parle du roi d’Avatar et de son pays, chaque titre est un reflet de l’image du king, à chaque composition on en entendra un refrain avec « KING » ce qui peut être assez fastidieux sur la durée de l’album. Le contenu du CD est composé de dix titres, on commence par une intro à la gloire du roi suivie de « Legend of King » qui décrira ces faits antérieurs afin de créer Avatar country. On enchaîne avec « The king welcomes you to avatar country », avec une intro assez surprenante au niveau de la rythmique qui nous ferait penser à du blues/rock. Ce titre ou le roi essaiera de vous faire rejoindre sa communauté. King’s Harvest un titre prônant la récolte et la moisson du royaume, on pourra noter la ligne de basse plus que présente. Le sixième titre si on peut le considérer comme cela est tout simplement un discours du roi s’adressant à son peuple. Les deux derniers titres qui clôturent l’album seront des titres instrumentaux. Vous l’aurez compris sur le contenu des dix titres Joahnnes Eckertröm ne chantera que sur six d’entre eux, et c’est bien dommage, car connaissant les capacités du groupe qui s’appuient largement sur son talent, on aurait aimé plus de surprise vocale de la part de ce dernier.

Ne vous attendez pas à une quelconque évolution du groupe, ils restent dans leur acquis qui on fait leur succès, mais une fois de plus « AVATAR » signe un album concept de qualité et à l’image du groupe, qui rend gloire a son roi. Un album qui ravira les fans.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AVATAR - Hail the apocalypse AVATAR - Feathers & flesh

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR