CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SHIRAZ LANE
Carnival days [ 2018 ]
CD Album (Durée : 40.00)
Style : Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/ShirazLane/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 mars 2018 - Chroniqueur : Stef
 

Chroniquer le 2ème opus de SHIRAZ LANE, c’est comme se replonger dans les années 80, où le Hair Métal faisait les beaux jours des salons de coiffure. Dire que ce groupe finlandais puise son inspiration dans les méandres du Hard US est une évidence.
« Carnival Days », le premier titre est un gros morceau calibré radio, un son et des cœurs à la BonJovi , le deuxième morceau « The crown » est un morceau pêchu soutenu par une guitare incisive et des breaks très mélodique.
« Harder to breathe » est un morceau rentre-dedans avec un refrain qui s’impose à vous.
« Tidal Wave » a, dès l’intro, un gimmick très (trop !) proche de certains morceaux d’HANOI ROCKS qui se répète tout au long du morceau… bon on va dire que c’est un hommage à leurs compatriotes. Néanmoins le morceau est très enlevé et agréable à écouter.
« Gotta be real » une power ballade pop rock qui se laisse écouter mais qui ne révolutionne pas le genre.
« People like us » a le bon goût de proposer un bon piano rock en appui des guitares et des chœurs.
« Shangri la » autre power ballade, possède beaucoup d’atouts. Les chœurs superbes, des guitares magnifiques et un refrain qui rentre bien dans la tête.
« War of mine » signe le retour sur cet album d’un son beaucoup plus hard et d’une voix plus tranchante ; difficile de ne pas succomber à l’énergie de ce super morceau.
« Shot of life » est un bain de jouvence. Des riffs acérés, une rythmique béton, et la voix incroyable de HANNES KETT.
« Hope » est la ballade dont on se serait bien passé…
« Réincarnation » finit en beauté cette album avec différents tempo qui forment au final un morceau riche, une sorte de voyage dans l’univers de SHIRAZ LANE.
Ce disque est de très bonne facture. Les musiciens sont très bons et le chanteurs possède palette vocale incroyable. Les influences scandinaves sont forcément présentes dans cet opus, de TNT à John Norum, de Pretty Maids à Europe. Mais le gros son US des groupes comme Guns n’ Roses, Motley Crue ou encore Skid row baigne également toutes les compositions de ce très bon groupe finlandais.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SHIRAZ LANE - For Crying Out Loud

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top