CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine UNSWABBED
De l'ombre à la lumière [ 2018 ]
CD Album (Durée : 40.36)
Style : Neo metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.season-of-mist.com/
Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/unswabbed/ https://unswabbed.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 mars 2018 - Chroniqueur : furia
 

UNSWABBED
De « L’ombre à la lumière » voilà comment s’intitule le nouveau CD de la formation lilloise, formée en 1996 on peut dire qu’ils ne sont pas à leur coup d’essai. La formation nous propose une fois de plus leur metal si riche qui vous prend aux tripes.

J’avais laissé « UNSWABBED » en 2006, leur album « INSTINCT » a été vraiment une claque, les titres étaient magnifiques, et malheureusement j’avais perdu leurs traces à cause du manque de communication et de publicité. Après « Intact » sorti en 2011, il aura fallu patienter sept ans pour revoir les Lillois sur un nouvel album. Toujours aussi immersif, leur album est tout simplement une perle du genre, un chant en français largement audible, où l'on comprend les paroles ce qui est forcement un plus pour se rallier à leur cause. Les paroles toujours aussi tranchantes transportées par la voix du chanteur. Prenez par exemple « Les blessures de l’âme » qui parle d’un gars dans une mauvaise passe, ou encore « D’amour et d’ivresse » avec un texte magnifique. L’album parle en général du mal-être de l’homme. Des textes profonds une musique lourde avec des riffs impeccables, une musique rythmée servie par des musiciens de grande qualité. Une musique au service des paroles et vice versa.
« UNSWABBED », c’est tout ça en même temps, un côté fragile et passionné à la hauteur des textes et une rage pour mettre ces propos à la lumière de tous, avec les riffs et les compos proposées. Onze titres, aucun ennui sur la durée de l’album, un CD qui me renvoie en 2006 ou je les ai découvert.

Depuis 1996 qu’ils tournent, l’heure de passer de l’ombre à la lumière a enfin sonné pour cette formation plus que méritante, tant la musique proposée saura parler à tout le monde. Trop souvent comparés à Mass Hysteria avec cet album ils se dégagent de cette étiquette et confirment leur présence au sein de la scène metal française. Un album à écouter à maintes reprises pour se rendre compte de l’étendue d’UNSWABBED.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
UNSWABBED - [in situ] UNSWABBED - Tales From The Nightmares Vol. 1

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top