CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CLOUD CUCKOO LAND
Somewhere In Between [ 2018 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 37.41 - Style : Ambiant
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.klonosphere.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/cloud-cuckoo-land-124136234900632 http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 mars 2018 - Chroniqueur : Chart
 

Voici un tout nouveau groupe emmené par Guillaume BERNARD, qui n'est autre que le guitariste de KLONE et par Mélusine FRADET, comédienne et chanteuse. La rencontre a eu lieu il y a quelques années, en 2010. Mais il faudra un peu de temps et l'arrivée en 2016 d'un percussionniste, Romain BERCE et une pianiste, Laura NICOGOSSIAN pour que le line up se décide à enregistrer un premier album. Nous sommes en 2018 . Huit années se sont écoulées depuis cette rencontre. Le temps a permis au projet de mûrir comme un bon vin vieillissant en tonneau.

CLOUD CUCKOO LAND nous propose pour leur premier album une dizaine de compositions en acoustique. La production est très bonne mais je regrette quelques saturations sur la voix à certains moments. C'est regrettable car l'ensemble est excellent mais il faut toutefois souligner qu'il faudra une oreille attentive pour s'en apercevoir. Cela ne nuira pas à votre écoute, rassurez vous.

On ouvre cet album avec « Give Up The Ghost ». On retrouve l'ambiance d'un groupe assez peu connu en France et qui pourtant mériterait une attention particulière, HAGALAZ RUNEDANCE mené par Andrea HAUGEN aussi connue pour son travail avec NEBELHEXE, AGHAST et sur l'album « The Principle of Evil Made Flesh » de CRADLE OF FILTH. On retrouve ces ambiances dans les lignes de chant, quelque chose de très aérien et poétique. Il n'y a qu'à écouter le morceau « Small Steps » pour se rendre compte de l'étendue du talent de ce groupe, à tous les niveaux. Si on retrouve quelque chose de ANATHEMA à la guitare, le chant apporte lui une dimension incroyable à ce titre. C'est sans aucun doute le morceau de cet album qui vous transportera le plus loin, du très grand art. On compte aussi sur de très bons titres tels que « Under The Skin », « Come and Go » ou le plus pop « Molpee's Song » pour vous faire dresser vos poils. On atteint à nouveau des sommets avec « Hope Is Gone » suivi de « Down of Time ». Il n'y a qu'à se laisser porter par la magie de ces morceaux. A l'heure où nous connaissons à nouveau des heures sombres, heureusement qu'il existe la musique pour se laisser transporter vers des sphères des plus agréables.

On connaissait Guillaume BERNARD pour son travail remarquable au sein de KLONE. Nous avons largement pu apprécier le travail récent de KLONE en acoustique. CLOUD CUCKOO LAND apparaît aujourd'hui un peu comme une suite logique ou du moins comme le moment parfait pour prolonger l'aventure. Cet album méritait de bénéficier de toute la lumière possible car il s'agit d'un très bon album à découvrir urgemment.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut