CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AFSKY
Sorg [ 2018 ]
CD Album (Durée : 48.13)
Style : Black metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://vendettarecords.bigcartel.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/afskymusic/ https://afsky.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 avril 2018 - Chroniqueur : furia
 

AFSKY
Les one-man band de black metal ont la cote en ce moment avec des choses plus ou moins réussies, l’envie de certains artistes comme « DAKOTA WESTBROOK » ou comme plus récemment « IHSAHN » qui ont pris leur envol pour des projets solos et qui nous ont proposé des albums de haut vol.

On prend la direction du Danemark, pour découvrir « AFSKY », « OLD PETERSEN » membre unique fait partie également du groupe « SOLDBRUD » qui pratique un black metal plus old-school, tandis que sur son album il nous proposera plutôt un black metal atmosphérique. Sorti sur le label « VENDETTA RECORD » spécialisé dans le black metal, le 9 mars est donc apparu son premier album « SORG ». Que nous révèle cette galette composée de sept morceaux ?

« SORG » signifiant douleur, nous plonge dans une ambiance qui nous fait froid dans le dos dès les premiers accords, la voix de « OLD PETERSEN » nous entraîne dans son monde des plus glacials et nous confirme qu’il n’est pas nouveau dans le style. À l’écoute d’un tel album qui se veut tout simplement merveilleux, cette ambiance se veut tellement oppressante voir malsaine et nous montre l’étendue du talent d’AFSKY. Les parties de guitares acoustiques sont ajoutées à des parties rythmiques plus intenses ce qui pose l’ambiance encore plus noire et morbide, un mélange complètement assumé de la part d’OLD PETERSEN, car voilà c’est son bébé, un projet personnel où il peut laisser libre cours à son imagination et le résultat de « SORG » nous force à donner notre allégeance à son auteur.

Cet album s’adresse à tous ceux qui aiment ressentir une sensation malsaine et se sentir mal psychologiquement en écoutant un CD de black metal. Sortie au moi de mars en CD, sachez que pour les puristes en qualité de son « VENDETTA » sortie une édition LP (vinyle) le 7 avril 2018 à l’occasion du disquaire day.

Album à écouter seul dans le noir. Sensation garantie. 48 minutes de pur bonheur.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR