CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
BEFOULED
Refuse to rot [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.02
Style : Death metal
Lien du label : http://www.greatdanerecs.com/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/Befouled
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 avril 2018 , réalisée par Pounk
   
Befouled est un groupe norvégien provenant plus précisement d'Ostfold. Le combo est composé de Henning Haugen (batterie, compositeur et instrus en studio), Fredrik W. Aas (chant, textes), Ole Olsen (basse, membre live), Robin Larsen (guitare, membre live) et Thomas Eriksen (guitare, membre live). Après un EP sorti en 2015 : Old Broken Bones, c'est en 2018 que Befouled nous balance son premier album chez Great Dane Records et il s'agit de Refuse To Rot.

Après une intro plutôt "à la cool" Befouled ne perd pas une seconde et balance "Refuse To Rot": riffs efficaces et disto bien grasse sont de sortie d'entrée de jeu afin de délivrer un death à l'ancienne appuyé par un chant qui n'est pas là pour dénaturer le tout. Cette ambiance old school est renforcée avec le plus rapide "Wither Ways", bénéficiant également en introduction d'un petit sample court mais bien placé. "Pulverize" enfonce encore un peu plus le clou et capture vraiment l'essence de la musique de Befouled : ça groove, c'est carré, efficace et sans fioriture. Point non négligeable et agréable avec cet album : Befouled ne laisse aucun répit à l'auditeur et l’assomme avec une rafale de titres tous aussi agréables pour les amateurs de death old school, les parties mélodiques assez discrètes s'intègrent vraiment bien et la distorsion utilisée rendent le son agréablement agressif.

Avec ce premier album, Befouled frappe un grand coup et prouve une fois de plus que le death n'a pas fini de satisfaire nos oreilles, et pour preuve, Refuse To Rot devrait promettre d'agréables moments tant pour une écoute que/et encore plus pour le live.

Tracklist:

01. Intro
02. Refuse To Rot
03. Wither Ways
04. Pulverize
05. Tales From The Tomb
06. Chainsaw Rituals
07. Feast Of The Flesh
08. Rest In Pieces
09. Just Buried
10. Torned Open
11. Warpath
12. Enter The Crypt





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE