CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KAMIZOL-K
Awakening [ 2018 ]
MCD-EP (Durée : 21.58)
Style : Hardcore/Death/Thrash
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/kamizolk/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 avril 2018 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Les Lyonnais de KAMIZOL-K reviennent !
Un an après leur première démo, voici l’EP appelé « Awakening ». Pour rappel, le groupe Lyonnais évolue dans un Hardcore teinté de Death, Thrash à deux voix, l’une masculine l’autre féminine. On est donc dans un univers plutôt complet d’après ce que le groupe en dit !

Bon, ce qu’a annoncé le groupe est véridique. On est bien dans un univers assez fourni, même s’il n’y a vraiment qu’un seul visage qui ressort de l’écoute, un visage Deathcore qui n’est pas pour me déplaire. Mais passé cela, on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent : aucun titre réellement accrocheur aussi bien au niveau des instrus qu’au niveau de la voix (la voix féminine étant trop monotone), et une qualité pas mauvaise mais sans plus.
Pour parler de la qualité du son, c’est une autoproduction, donc je ne serai pas très regardant là-dessus même si je trouve que le genre dans lequel évolue KzK doit absolument avoir un son parfait s’il veut être efficace. Sinon, c’est un peu plat…
Mais, encore une fois, c’est une autoproduction. Parlons du contenu en lui-même !
Comme je l’ai déjà dit plus haut, les compositions se ressemblent assez entre elles ce qui rend l’écoute plus molle. Il n’y a pas de moment que l’on pourrait qualifier de véritable climax, si bien que lorsque que le CD s’arrête, on se demande pourquoi : on reste malheureusement sur notre faim, s’attendant à plus. Pourtant, tout au long dudit CD la technique est au rendez-vous : elle transparaît au travers de soli, de patterns rapides, mais n’est jamais au service d’une certaine particularité qui aurait pu faire changer la donne concernant cette redondance.

A force d’écouter « Awakening », une forme de lassitude commence à apparaître si bien qu’à chaque fois que le septième et dernier morceau termine, il ne reste plus rien de l’écoute. C’est un bon album pour papillonner, à mettre en fond lorsque l’on fait autre chose, et je pense à écouter en live, mais au format CD il est plat et sans relief.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR