last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DSEASE - Rotten dreams [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (30.45) | Dark metal
Informations
INTERVIEW
Contact label https://www.burningmindsgroup.com/sneakout/
Contact groupe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 avril 2018
Chroniqueur : furia

DSEASE
Récemment signé chez Sneakout Records les Italiens de « DSEASE » ont sorti leur premier album en décembre 2017 intitulé « ROTTEN DREAMS ».

Difficile de trouver des informations sur ce groupe que ce soit dans la presse spécialisée ou encore sur internet. Formation composée de quatre membres avec Alberto Niccoli qui est à la basse et lead vocal, Fabio Balducci est chargé de la guitare tandis que Gabriele Lasi et Massimiliano Pretolesi seront respectivement à la batterie et au synthé. DSEASE est un nouveau projet né sur les cendres d’un tribute de RAMMSTEIN nommé « KARDIOD », le groupe qui se colle l’étiquette de groupe dark metal, nous propose des compositions à coup de basse distordue, de grosses parties électros avec le synthé, d’une voix grunge à la limite de la ressemblance de celle de Brian Molko du groupe « PLACEBO » voir même à celle de Jonathan Davis de « KORN » sur le titre « NO ONE WILL HURT YOU », d’attaque massive de la part de la guitare et une batterie rythmiquement parfaite. Tout cela peut sembler vraiment inhabituel et étrange, mais les Italiens ont réussi ce nouveau challenge. Une musique remplie de morosité, qui nous laisse planer. Certes on ressent quand même sur certains titres la patte « RAMMSTEIN », même s’ils veulent faire complètement autre chose on sent l’expérience des trois années du tribute peser sur quelques compositions.

L’univers dans lequel veut nous plonger « DSEASE » est celui d’un monde caché interne au notre, mais ce monde caché est inconnu et non vu par la majorité des personnes, un voyage à travers hôpitaux psychiatriques abandonnés et semi-détruits.

Un album chargé en électro qui prend une grosse partie de la place pour l’auditeur qui pourrait risquer une overdose, la voix d’Alberto est là pour faire flotter cette ambiance avec son timbre. Un premier album, enregistré et mixé par Fabio Balducci, un premier album de qualité, mais est-ce que le groupe va continuer sa route, car après le pressage du disque Gabriel et Massimiliano ont décider de quitter le navire, les deux membres restants sauront-ils tenir la barre et nous proposer un album aussi immersif …? Affaire à suivre.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours