CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SINISTER
Afterburner [ 2006 ]
(Durée : 45.02)
Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : http://www.sinistercentral.cjb.net
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 mars 2006 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Après avoir marqué les fans de death metal et autres amateurs de sucreries extrêmes en employant dans leur rang une femme pour pousser la « chansonnette », les chevelus de Sinister refont surface avec un line up légèrement remanié. En effet, Aad Kloosterwaard habituellement derrière les fûts, s’est décidé à prendre le poste laissé vacant de chanteur et a laissé sa place à un nouveau cogneur en la personne de Paul Betman , quelle bonne idée ! Car cet homme là est proprement hallucinant de férocité et de précision, la bonne affaire de l’année à n’en pas douter pour la formation batave !!!

« Afterburner » est un parfait mélange de violence brute et de virtuosité mélodique, rien ne semble pouvoir arrêter un tel déferlement de riffs tous plus assassins les uns que les autres ! Puissant certes mais aussi d’une rare finesse car les Hollandais de la mort savent varier les plaisirs, rendre leur musique plus complexe et surtout repousser très très loin les démons de l’ennui ce qui est une véritable performance vue le nombre de productions souvent crucifiées sur l’hôtel de l’opulence rythmique, censée représenter le coté infernal de l’esprit et qui au final ne font apparaître qu’une envie de se précipiter aux toilettes rapidement …. Rien de cet enfer n’est présent sur cette galette en éruption, bien au contraire la qualité est bien présente à tous les niveaux notamment en ce qui concerne la production qui est énorme tout comme les compositions vraiment très abouties et complètement décomplexées par rapport aux ténors du genre comme Nasum ou Morbid Angel !

Vraiment il n’y a rien à jeter, j’ai eu beau cherché, je n’ai strictement rien trouvé de passable ou de mauvais ici. Tous les titres vous prennent à la gorge dès les premiers accords et il est tout simplement inutile d’y résister ! C’est d’ailleurs en grand amateur de flagellation sonore que je me suis laissé entraîner par la déferlante ! Mention spéciale aux deux chefs d’œuvre (n’ayons pas peur des mots) que représentent : « the grey massacre » et son interlude massif et sans pitié, où les coups de boutoir que vous assène la section rythmique finiront de vous détruire la cervelle ! « afterburner » ensuite et son tempo endiablé doublé par des guitares devenues complètement incontrôlables ! Soyons clair la seule présence de ces deux brûlots justifie l’acquisition de cet album !!!

C’est un sacré retour que nous ont concocté les death metalleux de Sinister, une belle claque dans la figure pour rester poli ! Parfaite réponse aux angoisses de ce monde, la musique de ce combo respire la souffrance et distille un parfum de révolution proprement jouissif ! S’il est bien un disque qui mérite de passer à la postérité c’est à n’en pas douter de celui ci qu’il s’agit …. Monumental.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SINISTER - Legacy Of Ashes SINISTER - The ending carnage

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top