CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LES TOONS
Partisans du Chahut [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 46.08 - Style : Rock Français
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.m-o-music.com
Contact groupe : http://www.lestoons.com https://soundcloud.com/les-toons
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 mai 2018 - Chroniqueur : Chart
 

Tout a commencé par des reprises. LES TOONS se sont formés en 1997 à Valence et se consacrent à l'interprétation de la musique d'autres avant de se lancer dans l'écriture et leurs propres compositions. C'est une école formatrice car l'exercice de la reprise n'est pas forcément une chose simple. Le groupe sort aujourd'hui son quatrième enregistrement studio après plus de 1500 concerts, d'un DVD, d'un livre et j'en passe.

La scène rock française est pour le moins étendue et variée. De TELEPHONE à TRUST, de LOFOFORA à PUNISH YOURSELF, de TAGADA JONES à SHAKA PONK, il y en a pour tout le monde. Et encore, on pourrait citer d'avantage de monde et de tendances. LES TOONS sont du côté du rock plutôt soft. Avec un tel visuel et un tel titre d'album, on aurait pu croire qu'il se cachait derrière cela un groupe de punk alternatif. Non, il n'en est rien. Il s'agit plutôt d'un groupe de rock à la française. C'est certes énergique comme en témoigne le titre « Derniers Soldats Du Rock N' Roll ». Ce morceau fonctionne d'ailleurs comme un hymne avec ses chœurs, son énergie heavy metal et ses riffs accrocheurs. C'est d'ailleurs bien pour ça que le groupe a choisi ce morceau pour son premier clip. L'énergie est de toute manière très présente sur cet album avec des morceaux tels que « Trois Pas Derrière l'Horizon » même si le tempo est plus lent ou le plus rock n' roll « Défaire Le Monde ». On note aussi une très bonne production avec son clair électrique clair et puissant. Il s'agit en fait de Renaud HANTSON qui se cache derrière la console. On le connaît pour son travail avec SATRAN JOKERS, FURIOUS ZOO et sa carrière solo notamment en collaborant pour « Starmania ». On aurait presque pu s'en douter à l'écoute d'un « Ici et Maintenant » au sein duquel les chœurs et les arrangements sont parfaitement maîtrisés.

LES TOONS signe un album maîtrisé. Les compos sont certes inspirées par des tendances blues et rock mais toujours retravaillées de façon très propre. C'est une tendance française que l'on reconnaît.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut