CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MINGAWASH
Imposteur [ 2018 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 41.00 - Style : Metal fusion
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.m-o-music.com/site-metal/
Contact groupe : https://www.facebook.com/Mingawash/ https://mingawash.bandcamp.com/releases
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 juin 2018 - Chroniqueur : Pounk
 

Mingawash est un groupe de metal fondé en Belgique en 2012. Composé de Martin Moreau (chant), Clément Willième (chant), Maxime Deplasse (guitare), Valéry Granson (guitare) Denis Demol (basse), Théo Vynckier (batterie) et Christopher Cansier (sample et percus), mais...pas que...(nous y reviendrons plus tard), le combo en est déjà à son troisième méfait puisque, après un premier EP en 2015 : Pandi Panda Panda Pendu, puis un second en 2016 : Maître du Zoo, c'est en 2018 que le combo nous livre son premier album tout frais pressé en autoproduction : il s'agit d'Imposteur et la distribution se passe chez M & O Music.

Quelques lignes plus tôt je vous énumérais les membres du groupe en sous-entendant ne pas vous avoir tout dit... En réalité Mingawash n'est pas une entité formée uniquement par ses musiciens puisque Mingawash est un collectif incluant également trois perfomers venant mettre un joyeux bazar sur scène (voire même devant la scène...) et dans les clips : à savoir Roy le panda, véritable étendard vivant et mascotte du collectif, ainsi que ses pandanettes qui ne se trémoussent jamais bien loin... Sachant cela il en découle que chaque production, y compris ce premier album, ne s'avère n'être en réalité qu'un produit d'appel, un savant subterfuge destiné à allécher l'auditeur et l'inviter à venir festoyer en live avec la clique au grand complet ! Et par "produit d'appel" n'y voyez strictement rien de péjoratif car l'album est accrocheur dès les premiers riffs et se révèle agréablement varié, tout d'abord sur le plan purement musical puisque, malgré un fil conducteur assurant un opus construit et cohérent, il y a parfois tout un univers qui sépare un titre d'un autre. Cette boulimie d'influences ne se contente pas de suinter uniquement de part les rythmiques, riffs et utilisations diverses des percus, loin de là ! Les angles d’approche concernant les textes, les types de chants utilisés ainsi que le choix du flow utilisé, les petites interventions décalées distillées de-ci de-là, etc. viennent apporter un grand plus et façonnent incontestablement l'univers musical unique, parfois déconcertant, et qui ne laisse certainement pas indemne, de Mingawash.

Avec ce premier album, Mingawash nous prouve que le combo est passé un cran au dessus. Le groupe n'a toujours pas repris ses cachets et la camisole manque de céder un peu plus à chaque salve, au fur et à mesure que la clique du panda pousse son délire toujours plus loin. La composition est soignée et sublimée par un enregistrement plus que propre et côté textes on possède plusieurs niveaux de lectures de part des compositions (francophones précisons-le !) irrésistiblement second degré mais... qui pourraient amener matière à réflexions beaucoup plus sérieuses selon l'interprétation...ou le taux d'alcoolémie ! Quoiqu'il en soit Imposteur est un OVNI qui nécessite bon nombre d'écoutes pour en extraire la pleine saveur mais qui mérite amplement que l'on y prête attention, de plus le côté théâtral présent dans les clips promet des performances lives des plus virulentes !!

Tracklist :
01. Intro
02. Tape
03. Joujou
04. Pornographique
05. Médisant
06. Bande Organisée
07. Champignon
08. Chope Ton Biker
09. Aveugle
10. Imposteur
11. Zagadaga




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut