CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ELVELLON
Until dawn [ 2018 ]
CD Album (Durée : 01.00.51)
Style : Symphonique Metal Onirique
Informations :
Interview :
Contact label : http://reapermusic.de/
Contact groupe : https://www.facebook.com/elvellonband https://elvellon.bandcamp.com/album/until-dawn
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 août 2018 - Chroniqueur : Eniok
 

« Un artwork d'une telle beauté, ça donne envie de s'y intéresser ! » Voilà ce que je me suis dit avant de vouloir écouter Elvellon, un groupe Allemand de metal symphonique formé en 2010. Il n'y a pas grand chose à raconter sur le groupe, il est récent et n'a sorti qu'un EP en 2015 (dont 4 des 5 pistes sont sur cet album là). « Until Dawn » est donc le tout premier album du groupe et est sorti ce premier Juin 2018.

Alors oui, je suis super fan de cet artwork, les couleurs sont belles et évoque l'onirisme. Et Elvellon parle justement de rêves ! Bon, on dirait qu'il n'y a pas d'histoire derrière, pas de saga fantasy ni rien d'après ce que j'ai compris ce sont plus des réflexions sur la vie, la mort, l'espoir etc... et c'est d'ailleurs que le batteur qui s'est occupé des textes ! (souvent c'est les chanteurs/euses). Donc voilà c'est plus philosophique qu'autre chose.

Ceci étant dit, parlons plutôt de la musique. Déjà l'album dure en tout pile une heure. Même si il y a pire, faut avouer que une heure ça reste assez long et ça sera mon principal reproche. Je pense que les albums de symphonique gagneraient à être plus court d'au moins un quart d'heure, car souvent, on sent la lassitude s'installer, trouver le temps long et les mélodies se répéter.
Pour Elvellon, même si je trouve que certains morceaux traînent un petit peu, l'ambiance que le groupe développe est étonnement très prenante. En effet, on se laisse facilement bercer par la jolie voix de la chanteuse, qui n'en fait pas des tonnes sur le chant lyrique. On est également très vite happé par les doux arrangements symphoniques, par trop grandiloquents, nous laissant dans ce thème de l'onirisme. En fait, c'est du metal sympho que l'on pourrait écoutait avant d'aller dormir, ça détend pas mal et ça prépare notre esprit à rêver.
Décrire tous les morceaux prendrait un temps fou, mais je me dois d'insister sur deux excellents points : tout d'abord le son des claviers, très léger et aigu qui pour le coup nous ancre dans le thème du rêve. Et la prod, l'une des meilleures productions pour un album de symphonique que j'ai pu entendre. La batterie est bien puissante et parfois on a des espèces de petits bassdrop (assez doux) qui sont très agréables.

Pour finir, c'est un album qui m'a beaucoup plu (et pourtant en sympho je suis difficile). Et en plus, il me semble que le groupe est indépendant donc pour nous offrir une telle qualité, c'est vraiment pas mal ! De plus, cet album a été financé par un crowdfounding, au dos du livret on retrouve les remerciements aux donateurs. Je pense qu'ils n'ont pas été déçus !
« Until Dawn » est donc un album a découvrir pour les amateurs de metal symphonique relativement doux et à l'univers onirique.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top