last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SAXON - THUNDERBOLT [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (47.47) | Heavy Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.saxon747.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 août 2018
Chroniqueur : Mordiggian

Vous connaissez Saxon. Non, ce n'est pas une question. Il fait partie de ces groupes légendaires pour lesquels on se demande s'il y aura une fin un jour !
En effet le groupe est présent dans les bacs depuis 1979 grâce à son album éponyme, mais on peut même remonter le temps et voir celui-ci jouer sous un autre nom dès 1970 ! On saluera également le faible nombre de changements de line-up, tant et si bien qu'aujourd'hui, deux membres fondateurs sont encore présents, les autres faisant partie du groupe depuis les années 80 !

Cessons de présenter ce groupe ultra connu, et intéressons nous donc à sa plus actuelle production, « Thunderbolt ». Si l'album précédent, « Battering Ram », ne m'avait pas spécialement enchanté, étant dans la suite directe de son prédécesseur, j'attendais un album plus classique comme les sorties de la fin des années 2000 à savoir « The Inner Sanctum » et « Into The Labyrinth », avec la même pêche et son lot de morceaux mémorables. En cela, Saxon a toujours été impérial, dans chaque album, il y a quelques morceaux qui résonnent comme des classiques.

L'album se présente dans un digipack de plutôt bonne facture, dont la cover arbore fièrement le fameux aigle cher aux anglais, presque frappé par la foudre qui s'abat sur l'emblème juste sous lui. Rien de nouveau sous le soleil, bien que classique cet artwork est propre et représente bien le groupe.

Venons en à la musique dorénavant, et premières cinq minutes écoulées, ouf, les anglais n'ont pas perdu de leur puissance ! Le morceau éponyme est un titre classique de Saxon, finalement. Le riff sera largement oubliable, mais le groupe que l'on connait est toujours présent.
L'écoute est ponctuée de surprises, comme ce mid-tempo que l'on voit finalement assez peu chez Saxon dans le morceau « Nosferatu (The Vampire's Waltz) » (y aurait-il une chanson ne parlant pas de guerre ni de bitume?!), bien maîtrisé.
D'autres essais sont plus discutables, comme dans « Predator », où Johan Hegg d'Amon Amarth vient doubler la voix avec des growls étonnants. Si ce morceau est un peu en dessous du reste de l'album, on doit saluer la tentative de Saxon d'expérimenter de nouvelles choses, pas facile après quasiment cinquante années de carrière !

Finalement, cet album est une sortie de Saxon comme on en a depuis une vingtaine d'années : un bon album, sans énorme prise de risque, avec des morceaux dispensables et d'autres bien plus entraînants.

Reste un album sympathique pour tout fan de heavy metal, ainsi qu'une bonne nouvelle pour la suite : Saxon est toujours dans la course.
Les anglais ne sont pas prêts de rendre les armes et l'aigle n'est pas prêt à se poser définitivement.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SAXON - Call to arms SAXON - Heavy metal thunder-live SAXON - Heavy metal thunder_the movie SAXON - sacrifice SAXON - Unplugged and strung up SAXON - St george's day sacrifice - live in manchester SAXON - The saxon chronicles SAXON - Heavy metal thunder SAXON - Warriors of the road SAXON - Battering ram

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HANGOVER SUBJECT [Lyon - 69] > 27-09-2019
HANGOVER SUBJECT [69] 27-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : LOUD.ANONYMITY
LOUD.ANONYMITY
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours