CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
MONSTER TRUCK
True Rockers [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39:30
Style : Hard Rock
Lien du label : http://

Lien musical : http://
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 septembre 2018 , réalisée par jeremetal
   
Line up :
Jon Harvey - Chant/Basse
Jeremy Widerman - Guitare
Brandon Bliss - Orgue
Steve Kiely - Batterie

C’est avec un malin plaisir que nous découvrons True Rockers le successeur du très bon Sittin’ Heavy paru début 2016. Une nouvelle gorgée de rock n’roll qui justifie la montée en puissance du groupe canadien sur notre vieux continent. En très peu de temps, Monster Truck a su se faire la patte en tournant de façon intensive en tête d’affiche comme en en première partie des plus grands (Deep Purple ou Slash pour ne citer qu’eux). Cependant le marché nord américain est encore à conquérir, mais grâce à ce nouvel opus et son mélange de rock burné et mélodies pop, les vrais rockers épaulés d’un Dee Snider (Twisted Sister) ont la recette parfaite.

D’entrée de jeu, le titre éponyme balance une boule d’énergie avec l’ouverture criarde de Jeremy Wilderman et l’entrée virulente de chaque instrument. Un hymne aux choeurs explosifs passant presque à la parodie avec l’interlude de Dee Snider glorifiant le rock n’roll. « Thundertruck » (notez le jeu de mots du Truck avec le célèbre morceau d’AC/DC) présente une influence importante à Deep Purple par son orgue mais aussi ses harmonies de guitares perçantes. L’orgue, bien plus présent sur cet album (« Denim Danger ») apporte de la couleur et une structure encore plus envoûtante. De même, « Devil Don’t Care » très sudiste par ses parties d’harmonica influe sur la dextérité qu’on les canadiens à ne pas se répéter de morceau en morceau et proposer des changements d’ambiance très agréables.
On constate également quelques morceaux très commerciaux et orientés radios US tels que « Evolution » et « Young City Hearts ». Bien que les arrangements soient très différents de ce que le groupe a pu proposer par le passé, ces morceaux sont bons mais restent moins accrocheurs.
« Being Cool Is Over », « In My Own World » « Hurricane » ou encore « The Howlin’ » prouvent que Monster Truck ne perd en rien de sa ténacité dans l’art du rock n’roll et justifiera amplement le titre de ce nouvel album True Rockers.

Retour réussi pour les quatre rockers que nous ne manquerons pas de suivre encore et encore. Tout comme Sittin’ Heavy, cette prestation musicale qu’offre Monster Truck nous donne un goût de reviens-y...

Tracklist :
01. True Rocker (ft. Dee Snider)
02. Thundertruck
03. Evolution
04. Devil Don’t Care
05. Being Cool Is Over
06. Young City Heart
07. Undone
08. In My Own World
09. Denim Danger
10. Hurricane
11. The Howlin’

https://www.youtube.com/watch?v=Zdeo-i6uw5g





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MONSTER TRUCK - Furiosity