CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FLAYED
Empty Power Parts [ 2018 ]
CD Album (Durée : 41.24)
Style : Hard Rock Groove
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://https://www.facebook.com/flayedband/ http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 octobre 2018 - Chroniqueur : Kaïzoku
 

Encore une preuve que la région regorge de groupes de qualité plus qu'excellente. Je vous parle ici du dernier album de Flayed, leur troisième rejeton qui a essuyé des galères pour voir le jour. Les soucis se sont passés du côté du label donc aucun impact sur la qualité de l'opus, et Empty Power Parts a fini par faire son entrée fracassante cette année pour notre plus grand plaisir !

La seule chose qui pourrait manquer à cet album est une notice d'utilisation qui conseillerait de ne pas l'écouter dans le métro ou en public. Sauf si vous n'avez pas peur du regard des autres ou si pour vous la vie est une comédie musicale de tous les instants. Car dès les premières notes de « Homeland » le pied commence à taper le sol et le corps à remuer inconsciemment sur ce rythme qui mêle hard rock et soul et qui appelle à taper dans les mains. De quoi interpeller les personnes autour de vous qui n'ont pas la chance d'entendre ce qui se passe entre vos oreilles à ce moment là.

Au premier abord on pourrait croire à un nouvel album de Foo Fighters. Impression que l'on retrouve par pointe tout au long de l'album, mais la patte Flayed prend toute son ampleur très rapidement. Ça envoie, la voix exceptionnelle de Renato n'appelle à aucun débat et chaque instrument a sa place parfaite. Les solos de guitares et le duo basse/bat sont efficaces, l'orgue Hammond rend le tout très vintage. Bref, rien à redire, c'est la même sensation que lorsque l'on vient de se prendre une bonne patate dans la tête en boxe, puissante mais parfaitement bien placée, qui sonne mais ne fait pas mal.

Un mélange d'influences très marqué, du bon vieux hard rock complètement oldschool avec des touches de prog et de power métal, des riffs bluesy à la ACDC, des rythmes funky comme dans « What Is Gonna Happen », le tout assaisonné d'une super puissance et d'une musicalité impeccable. Et les morceaux punchy à souhait comme « Middle Age », « Glad to Leave » et bien poussiéreux comme « Empty Power Part » sont de vrais délices. L'album rassemblant à peu de choses près toutes les influences qui me sont chères, je ne pouvais certes que l'aimer, mais en toute objectivité je ne doute aucunement qu'il fasse un carton !

Empty Power Parts s'est fait désirer mais pour mieux encore se faire apprécier. Flayed a su en seulement 5 ans s'imposer avec 3 albums de grande qualité ainsi que sur scène où tout leur groove explose avec la maîtrise du live dont ils font preuve. Les Viennois ne cessent néanmoins de mettre la barre toujours plus haut et on leur souhaite de continuer vers ce bel avenir qu'ils sont en train de se tracer sûrement.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FLAYED - Symphony For The Flayed FLAYED - XI million

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top